EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Boitier Cooler Master Storm Sniper

Article
L'autre boitier Gamer de la marque
Rédigé par
Publié le 15 Janvier 2009
Page: 2/6

Pour un boitier de type Gamer, le Sniper n'est pas hors normes. Avec ses mensurations de 56.6 x 55.1 x 25.4 cm il est certes un peu plus imposant qu'un moyen tour, mais reste dans la moyenne. De plus malgré sa conception acier il parvient à contenir son poids avec seulement 10.6 kg, grâce à l'adoption de parties en métal mesh et plastique.



A l'image du HAF, le Sniper possède un physique assez particulier que l'on aimera ou pas. Il est malgré tout un peu moins extrême que le HAF et reste plus sobre. La face avant est constituée de plastique de bonne qualité et de métal mesh. On compte 5 baies 5.25 pouces, la dernière disposant d'un emplacement 3.5 pouces. En dessous de ces baies, il y a une grande grille filtrée, elle aussi en métal mesh, qui cache un gros ventilateur de 200 mm. La façade du Sniper est donc soft et ne s'embarrasse d’aucune fioriture.

Les parois du Sniper sont du même type. Celle de gauche intègre une grande partie en métal mesh filtrée permettant à l'air frais de pénétrer dans le boitier. Elle jouera également le rôle de fenêtre, car il est possible de voir au travers. On note également que les 2 portes sont quasi « bodybuildées ». Il est important que celle de droite le soit dans le but de pouvoir passer un maximum de câbles derrière le plateau.



La partie supérieure est elle aussi en plastique et métal mesh. L'avant accueille les prises additionnelles et le potentiomètre des ventilateurs intégrés. Ce panneau de contrôle est ultra complet et est inséré sur une plaque en aluminium brossé. De gauche à droite nous avons : Le Reset, le gros Power On, le potentiomètre régulant les ventilateurs, un interrupteur pour couper les diodes de ceux-ci, un E-SATA, 2 Audio, les diodes d'activités, 2 USB, 1 Firewire et encore 2 USB. Il ne manque rien, et la présence de ce potentiomètre est un vrai plus.

A l'arrière de ce panneau nous avons une large grille en plastique et métal mesh qui permet l'extraction de l'air grâce à un ventilateur de 200 mm placé en interne. Autour de cette grille deux renfoncements jouent le rôle de poignées pour le transport de la tour.



L'arrière du Sniper est quasiment calqué sur celui-ci du HAF avec de haut en bas : 2 passe-cloisons pour le watercooling, l'emplacement pour la backplate de la carte mère, la grille nid d'abeille accueillant le ventilateur de 120 mm, les 7 slots d'extensions, le Storm Guard au-dessus de ces slots, l'emplacement de l'alimentation et 2 passe-cloisons additionnels non évidés. L'architecture est donc moderne.

Sous le Storm on retrouve de nouveau du plastique et des grilles d'aérations filtrées pour l'alimentation et un 140 mm additionnel. Des pieds pivotants à la conception solide sont également présents dans le but de procurer de la stabilité à la tour. Ils sont recouverts de caoutchouc afin de limiter la transmission des vibrations.

Ce premier tour du Sniper nous laisse une excellente impression, avec un boitier bien pensé. Le plastique est de qualité, les ajustements très bons et la peinture, au revêtement légèrement granuleux, semble indestructible.

Partagez :
Chercher Test Boitier Cooler Master Storm Sniper sur :
Rechercher « Test Boitier Cooler Master Storm Sniper » sur LDLC  Rechercher « Test Boitier Cooler Master Storm Sniper » sur Amazon  Rechercher « Test Boitier Cooler Master Storm Sniper » sur Matériel.net  Rechercher « Test Boitier Cooler Master Storm Sniper » sur Top achat