EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Boitier Cooler Master Storm Sniper

Article
L'autre boitier Gamer de la marque
Rédigé par
Publié le 15 Janvier 2009
Page: 3/6

Le Sniper est équipé de vis à mains sur les deux panneaux latéraux, l'ouverture des portes est donc facile.



La porte latérale gauche, qui est équipée de métal mesh, dispose de quelques trous de fixations afin d'ajouter de nouveaux ventilateurs. Vous pourrez ainsi opter pour un 200 mm additionnel ou encore deux 120 mm.

Une fois cette porte enlevée on découvre un large espace. Le châssis ressemble à celui du HAF et c'est une excellente nouvelle. Il y a de nombreux passages pour les câbles et surtout on retrouve l'ouverture derrière le ventirad CPU afin d'avoir un accès simplifié à la backplate.



Sur la droite nous avons : les cinq baies 5.25 pouces avec leurs systèmes de montage Push and Lock, ainsi que la cage HDD amovible avec ses 5 emplacements. Des emplacements qui sont occupés par des paniers en plastique au système de montage sans outil. Devant cette cage il y a un ventilateur de 200 mm à diodes bleues. Il tournera de 500 à 1000 trs/min pour 17 à 23 dBa.

Le coté gauche comprend lui : 2 passe-cloisons pour le watercooling, l'emplacement pour la backplate de la carte mère, un ventilateur de 120 mm 1200 trs 17 dBa, les 7 slots d'extensions, le Storm Guard au-dessus de ces slots, l'emplacement de l'alimentation et 2 passe-cloisons additionnels.



Dans le haut du Sniper, on retrouve de nouveau un ventilateur de 200 mm, qui tournera lui aussi de 500 à 1000 trs pour 17 à 23 dBa, et est équipé de diodes bleues. Il sera là aussi possible de remplacer ce ventilateur par 2 modèles en 120 mm. Il est à noter que le boitier offre également assez de place pour un radiateur de watercooling en 240 mm.

Le bas du boitier intègre l'emplacement de l'alimentation. Il est filtré et dispose de bandes mousses pour éviter les vibrations. Juste à coté un nouveau dispositif de ventilation en 140 mm peut être installé. Le montage se fait sur un socle en plastique filtré et ne demande pas de vis.

Enfin, le Sniper s'offre de nombreuses parties démontables. A l'avant il sera possible de retirer la grille pour accéder au filtre, et dans le haut, tout le capot supérieur peut être enlevé assez facilement, il est maintenu via des ergots. On peut ainsi découvrir les poignées de transport en acier. La partie basse s'enlève également de la même façon.



Avant de passer au montage, un petit mot sur le Storm Guard. Cette fonctionnalité est en fait un dispositif antivol. Il prend la forme d'une équerre de slots qui se place à l'intérieur du boitier. Elle offre de nombreuses ouvertures ainsi que des passages pour bloquer un câble. Ainsi, vous pouvez protéger votre souris ou votre clavier grâce à ce dispositif. Cela évitera les vols, car il sera bien compliqué d'arracher le tout. Le principe est simple et efficace, une excellente innovation de la part de Cooler Master.

Comme pour l'extérieur, l'intérieur du Sniper est à la hauteur de nos espérances. Le montage devrait se présenter comme rapide et accessible à tous, tandis que la ventilation sera surement très efficace. De plus le Storm Guard est un réel + pour ceux qui se déplacent en LAN.

Partagez :
Chercher Test Boitier Cooler Master Storm Sniper sur :
Rechercher « Test Boitier Cooler Master Storm Sniper » sur LDLC  Rechercher « Test Boitier Cooler Master Storm Sniper » sur Amazon  Rechercher « Test Boitier Cooler Master Storm Sniper » sur Matériel.net  Rechercher « Test Boitier Cooler Master Storm Sniper » sur Top achat