EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère ASRock Z690 Taichi : Tic Tic et Tac

Article
(Rangers du risque)
Rédigé par
Publié le 25 Juillet 2022
Page: 1/16

Depuis quelques années le haut de gamme chez ASRock c’est les Taichi. Des cartes arborant des roues crantées et un design qui n’est pas sans rappeler le style Steampunk. Il est alors très facile d’imaginer des modding allant dans ce sens. Mais depuis la x470 Taichi qui fut une référence parmi les cartes avec ce chipset (et certains ici en parlent encore avec des étoiles dans les yeux car elle fut utilisée dans nos locaux), la gamme Taichi a régulièrement été critiquée à cause de certains choix de conception discutable. Prenons la x570 qui avait son port USB-C placé dans l’alignement de la carte graphique faisant que si votre carte graphique était trop longue, elle venait bloquer et empêcher l’utilisation du port USB-C.

Alors forcément, une fois passé l’émerveillement lié à son esthétique, car oui, la carte est vraiment splendide, on se prend à la scruter afin de voir si on repère quoi que ce soit. Et très rapidement, on remarque des choses qui nous font grincer des dents. On vous rassure, le port USB-C a bien été déplacé.

Des choses qui auraient pu passer inaperçu si la carte n’était vendue à 600 euros en boutique.

Nom : Z690 Taichi
ASRock Z690 Taichi
Fabricant : ASRock

Même si on va se montrer assez critique sur certains points un peu plus tard, du côté du packaging et des l’esthétique de la carte, là par contre on est plus qu’élogieux. Certains chez nous considèrent que c’est la plus belle des Z690. Après, on le sait, faut aimer le style « roue crantée ». Ça ne plaira pas à tout le monde mais ça nous plait à nous en tout cas. Du coup, quand nous arrive cette grande boite avec ces très sobres inscriptions noir et bronze et cette fenêtre qui s’ouvre sur la carte mère, on est franchement impressionné.

Partagez :
Marque : ASRock
Nos partenaires :