EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique CORSAIR K70 RGB Pro : du PBT en série !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 21 Juin 2022
Page: 2/5

Le clavier a un look assez imposant, malgré ses switchs exposés. On retrouve sur la partie du haut plusieurs touches spéciales, pour changer de profil ou de rétroéclairage à la volée ou encore des contrôles multimédias, incluant une large molette en aluminium pour régler le volume audio de votre PC. Comme nous le disions, il arbore un cadre en aluminium sur la partie supérieure, très sympathique à l’œil.

CORSAIR a de nouveau fait confiance à Cherry pour les switchs. De type soudés (donc non hot-swappable), il y a cinq variantes proposées : les Cherry MX Red, Brown, Blue, Silent Red et, comme dans notre version de test, Speed Silver. Chaque switch a un rétroéclairage RGB, contrôlable via le logiciel CORSAIR iCUE.

Du côté des keycaps, nous avons le droit à un format OEM classique, mais contrairement à beaucoup de modèles chez CORSAIR, le format des touches modifiers est standard. De plus, le constructeur a opté pour des touches en PBT double-shot d’une épaisseur de 1,5mm pour une durabilité considérablement accrue face à des touches en ABS simple qui inondent bien trop souvent le marché mainstream en France. Un bon point pour le clavier, surtout pour un modèle proposé à ce prix. Côté stabilisateurs en revanche, rien d’extraordinaire. Aucun travail de lubrification apparent et surtout, on voit tout de suite que nous avons là des stabilisateurs on ne peut plus génériques.

À l’arrière du clavier, on retrouve le port USB-C au centre du cadre et à ses côtés, un bouton pour activer ou non le mode Tournament accompagné d’un témoin lumineux pour indiquer son état d’activation. Ce mode permet tout simplement de désactiver d’un seul coup toutes les macros enregistrées et d’activer un rétroéclairage simple et uni sans effet d’animation pour éviter toute distraction. Enfin sous le clavier, on retrouve quatre énormes patins antidérapants pour assurer la stabilité du clavier sur le bureau, accompagnés de patins rétractables pour augmenter l’angle d’inclinaison sur deux niveaux supplémentaires.

Partagez :
Marque : CORSAIR