EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier IN WIN A5 : Minimaliste et esthétique

Article
Du WIN WIN
Rédigé par
Publié le 15 Juillet 2022
Page: 2/5

Ce nouveau boitier par IN WIN est au format ATX/E-ATX (7 slots), il mesure 399 x 215 x 400 mm, il est donc ultra compact. Côté poids nous sommes à 5.8 kg, c'est super léger. Il est livré de base avec un ventilateur Mercury AM120S en 120 mm à l'arrière.

Parler de ce nouveau boitier IN WIN sera très rapide, car techniquement il n'y a pas grand-chose à dire, surtout de l'extérieur. Nous sommes sur un boitier au style ultra sobre, avec des formes simples, sans presque aucun équipement visible et le tout dans un format réduit. On pourrait en effet penser que nous sommes sur un modèle Micro ATX, mais que nenni, nous sommes sur de l'ATX avec une compatibilité E-ATX 280 mm.

La face avant est en acier, elle présente un logo de la marque dans le haut et rien de plus. A gauche on trouve un panneau en verre trempé qui s'ouvre via une poignée dans le haut et à droite nous avons un panneau en acier qui propose le même système d'ouverture. Dans le bas nous avons 4 petits pieds en plastique qui s’harmonise bien avec l'ensemble.

Sur le dessus, tout d'abord un liséré en aluminium doré a été apposé. Après vient une grille équipée d'un mesh plastique qui protège une grille en 2 x 120 mm. A droite, nous avons le panneau de contrôle avec le Power On, deux USB 3.0, l'E/S Audio et un USB Type C. L'arrière a le droit à un déport d'alimentation, l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère, une grille en 120 mm avec son ventilateur et enfin 7 slots d'extension avec des caches ajourés, mais dont 5/7 sont soudés.

Sous le boitier nous avons nos pieds avec nos patins en caoutchouc, mais aussi un grand filtre qui protège deux emplacements en 120 mm et un emplacement 2.5/3.5 pouces.

L'ouverture du boitier est simplissime, on tire les poignées vers soi et les portes basculent.

A l'intérieur, IN WIN nous propose un nouveau châssis. On remarque dans un premier temps le cache alimentation à droite. Cache alimentation qui permettra donc l'installation et le support du bloc, mais aussi du Card Holder pour la CG. Dans le fond, nous avons un plateau de CM avec des plots majoritairement moulés. On y retrouve un large accès backplate CPU, deux passages dans le haut et deux passages dans le bas. A droite du plateau on retrouve un large espace pour passer les câbles. Dans le bas du boitier il y a une grille filtrée qui peut accueillir deux ventilateurs de 120 mm, et un SSD ou un HDD. A gauche il y a les 7 slots d'extension, le ventilateur slim de 120 mm et l'emplacement pour les ports arrière de la carte mère. Enfin, dans le haut, sous la grille amovible, nous avons l'emplacement de l'alimentation et deux emplacements compatibles 120 mm ou watercooling en 240 mm.

Derrière le plateau de la carte nous avons deux plateaux amovibles SSD et un plateau compatible 2.5/3.5 pouces.

A l'intérieur, ce A5 se veut aussi simple qu'à l'extérieur.

Partagez :
Marque : InWin
Chercher INWIN A5 sur :
Rechercher « INWIN A5 » sur LDLC  Rechercher « INWIN A5 » sur Amazon  Rechercher « INWIN A5 » sur Matériel.net  Rechercher « INWIN A5 » sur Top achat