EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Valve Steam Deck, découverte de la machine et de SteamOS 3.0, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 21 Juillet 2022
Page: 3/8

Dès l'officialisation de la machine, Valve a mis l'accent sur la réparabilité de la machine, avec par la suite un partenariat avec iFixIt pour la vente des pièces détachées. Ainsi, il est possible de très facilement accéder aux composants, à commencer par le SSD. Celui-ci est un modèle en 2230, un format peu commun qui demandera un peu de recherche si jamais on souhaite le changer.

Pour le reste, il est donc facile de remplacer tel ou tel pièce en cas de problème, et nous devons avouer que nous espérons trouver par le suite des pièces custom, notamment des boutons ou des joysticks avec un éclairage par exemple. On perdrait certes la détection du gyroscope, mais pourquoi pas ?

Depuis la sortie du Steam Deck, on peut trouver de nombreuses informations sur les composants, à commencer par le ventilateur. Valve semble avoir au moins deux fournisseurs, et l'un des modèles est plus bruyant que le nôtre. Afin de clarifier la suite du test sur notre ressenti, notre ventilateur est donc un Delta, soit celui annoncé comme étant le plus bruyant. Et oui, nous pouvons déjà dire qu'il fait du bruit. Insupportable ? Non, loin de là. Du coup, et même si nous apprécions le silence, nous ne voyons pas l'utilité de le changer, d'autant plus que n'avons aucun coil whine avec notre exemplaire.

Quant au SSD, disons simplement que Valve déconseille l'installation d'un modèle en 2242, qui peut techniquement passer.

Partagez :
Marque : Valve