EN DIRECT 1080 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

11 ventirads LGA 775

Article
4 de plus
Rédigé par
Publié le 27 Janvier 2009
Page: 10/13


Nous continuons avec un nouveau modèle Made In Gigabyte, le GPower 2 Pro, un ventirad dont on a très peu parlé et qui semble être tombé dans les oubliettes. Il reprend le même principe que le Volar avec son bloc d’ailettes et son ventilateur de biais. Le GPower 2 Pro s'offre une belle robe chromée qui accueille en fait le ventilateur et recouvre les ailettes dans le but de canaliser le flux. Là aussi, la base est en cuivre, mais le GPower s'offre quelques caloducs de plus : 5 au total. Le ventilateur est lui aussi un 120 mm, mais il dispose de diodes.





Ses mensurations sont de 121 x 122 x 162 mm, pour un poids de 667 grs. Lui aussi est à classer dans la famille des gros ventirads CPU. Il reprend donc le même design que le Volar, mais se veut plus haut de gamme. La base en cuivre est nickelée, et de celle-ci partent 5 caloducs de 8 mm. Ces derniers rejoignent un groupe de 90 ailettes ; 39 sont placées dans le bas et 51 dans le haut. La finition de l'ensemble est excellente et la jupe chromée ajoute encore à cette impression. Devant les ailettes, on retrouve un 120 mm tournant de 700 à 1500 trs pour 16 à 23 dBa.

Dans la boite, on retrouve presque la même chose que celle du Volar, à savoir : une notice, les fixations AMD et Intel, de la pâte thermique à base d’argent et un module 3 pins avec une résistance pour faire tourner le ventilateur à 700 trs.

Le montage est lui un peu plus complexe. Encore une fois il faut au préalable monter les pattes de fixation sur la base à l'aide 4 vis. Ensuite il faut placer le ventirad sur le CPU, afin que les vis des pattes passent au travers de la carte mère. Après, il faut mettre la backplate et fixer le tout à l'aide d'écrous cruciformes. Cela implique de retourner la carte mère et de maintenir le ventirad en même temps, tout en vissant les écrous. Pas forcement facile, surtout que la forme du ventirad ne lui permet pas de rester debout. Il faudra faire preuve de patience, mais le maintien sera lui excellent.

Vendu pour 48 € dans certaines boutiques, ce ventirad aux caractéristiques intéressantes pourrait être un bon choix.

Partagez :