EN DIRECT 1318 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

11 ventirads LGA 775

Article
4 de plus
Rédigé par
Publié le 27 Janvier 2009
Page: 12/13


Finissons cette mise à jour avec du Xigmatek, mais de taille plus modeste, car en 92 mm. Ce modèle porte la référence HDT-SD964 et reprend encore une fois la technologie HDT. Il est d'ailleurs assez proche, (encore une fois, mais évitons les répétitions) des autres ventirads de la marque. Lui aussi intègre 4 caloducs, des ailettes en aluminium, mais un ventilateur uniquement en 92 mm. Il est aussi bien moins encombrant.





Avec ses 92 x 51 x 133 mm, le SD964 pourra prendre place dans quelques boitiers de salon, grâce à une hauteur moindre que les modèles en 120 mm. Son poids est de 446 grs, ce qui est assez élevé pour un 92 mm. Sa base est constituée de 4 caloducs HDT de 6 mm, qui sont séparés par de l'aluminiun. Ces caloducs remontent dans les ailettes en aluminium, qui accueillent, elles, un ventilateur de 92 mm retenu par des tétines caoutchouc, une autre habitude le marque. Ce 92 mm PWM tout noir à une vitesse de rotation qui peut varier de 1200 à 1800 trs, pour 22 à 34 dBa.

Pour le bundle, nous avons : Les fixations AMD/Intel, une notice et de la pâte thermique blanche.

Son montage est lui simplissime grâce à l'utilisation de griffes Intel. Les barres de fixations de fixent au niveau de la base grâce à deux vis et il suffit ensuite de baisser les griffes et bloquer les ergots dans les trous d'origine de la carte mère, comme avec un ventirad stock d'Intel. Rien de plus simple mais, là aussi, attention à la durée de vie dans le temps, surtout s'il y a de nombreux démontages.

A seulement 25 €, il a tout d'une bonne affaire.

Partagez :