EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier FRACTAL Pop Mini Air : Du Micro ATX qui ne manque pas d'air, page 2

Article
En plus, il est trop beau
Rédigé par
Publié le 30 Juin 2022
Page: 2/5

Le Pop Mini Air est un boitier de type Mini tour Micro ATX dont les dimensions sont les suivantes : 432 x 215 x 393 mm. Le boitier propose 4 slots d'extension et pèse 7.2 kg dans cette version TG RGB.

Bon, Pop Silent, ou Pop Mini Air, nous sommes sur le même design, les mêmes matériaux, la même qualité d'assemblage. Ce qui change en réalité c'est le format, plus restreint et limité au Micro ATX, et la face avant, qui est typée Airflow avec un mesh aux formes travaillées et qui laisse apparaitre les deux ventilateurs ARGB en 120 mm qui sont présents de base. Dans cette version blanche, on avoue que cela claque pas mal et vous le verrez à la fin, encore plus une fois le boitier allumé.

Pour le reste, nous sommes presque sur du copié/collé et on retrouve même nos baies 5.25 pouces dans le bas. Le côté gauche propose un panneau en verre trempé avec des pourtours peints en blanc et on voit que ce dernier prend appui sur le cache alimentation. Dans le bas, des pieds en plastique sont présents, ils se marient à merveille avec le reste du boitier.

Sur le dessus, nouvel aménagement airflow avec une grille. Cette dernière est compatible 2 x 120 mm ou 1 x 140 mm, ou watercooling en 240 mm max. Cette grille est protégée par un mesh plastique aimanté. Nous avons aussi le panneau de contrôle dans cette partie haute avec le Power On, les E/S Audio, deux USB 3.0 et un emplacement pour un Type-C en option à 10.90 euros. L'arrière présente : une grille en 120 mm avec son ventilateur et un réglage de la hauteur de ce dernier sur deux centimètres, les 4 slots d'extension aux caches ajourés, non soudés et au montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation qui propose des patins en caoutchouc. Sous le boitier on retrouve nos pieds avec des pads de nouveau en caoutchouc, le filtre amovible pour l'alimentation et la poignée pour démonter la face avant.

La face avant du Pop Mini Air se démonte et permet ainsi l'accès aux ventilateurs. Dans le bas, comme nous le disions, nous avons un cache pour un tiroir et les deux baies 5.25 pouces.

Pour ouvrir le boitier, nous avons des vis à main sur les deux panneaux et ces dernières sont très agréables à manier.

Avec ce Pop Mini Air, FRACTAL nous propose une version simplifiée du châssis du Pop Silent. On a un accès backplate, un grand passage dans le haut, un grand passage sur le côté, un cache alimentation avec une grille d'aération et deux passages dans le fond, 4 slots d'extension, une platine pour deux SSD, deux paniers HDD/SSD amovibles, deux baies 5.25 pouces, des scratchs, des dispositifs pour installer des colliers et donc trois ventilateurs de 120 mm ARGB de base.

A l'avant on a deux ventilateurs en 120 mm 1200 RPM qui sont montés sur une grille également compatible 1 x 140 mm ou watercooling en 240 mm max. Le cache alimentation dissimule les deux cages HDD amovibles qui sont maintenues par des vis à mains, mais aussi les deux baies 5.25". Sachez que si vous optez pour un périphérique 5.25", il faudra retirer une des cages selon l'emplacement. Si vous optez pour deux ODD, il faudra retirer les deux cages. Dernière particularité, les cages HDD peuvent accueillir un SSD et un HDD en même temps.

A gauche maintenant. On a les 4 slots d'extension avec des caches ajourés, non soudés, frameless et au montage par vis à main, un ventilateur de 120 mm et enfin l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère. Dans le top, nous avons la grille en 2 x 120 mm ou 1 x 140 mm compatible watercooling en 240 mm maximum.

Partagez :
Chercher fractal pop air sur :
Rechercher « fractal pop air » sur LDLC  Rechercher « fractal pop air » sur Amazon  Rechercher « fractal pop air » sur Matériel.net  Rechercher « fractal pop air » sur Top achat