Penchons-nous sur ce que nous trouvons sur le panneau arrière.
En commençant par le haut, nous avons un port HDMI suivi d’une entrée DisplayPort. Et oui, il s’agit bien d’une entrée Thunderbolt 4 au format DisplayPort. N’essayez pas d’y brancher un écran, ça ne marchera pas : ce n’est pas une sortie. On fait le reproche a cette entrée d’être placée tout en haut du panneau. En effet, si on branche le câble prévu a cet effet dans le bundle entre la sortie vidéo de la carte graphique et cette entrée, on se retrouve avec un câble qui passe devant tous les connecteurs. Ce n’est pas très grave, juste un peu gênant.
En dessous, on a les connecteurs pour brancher l’antenne Wifi contrôlée par l’excellente carte Intel AX210. Vous aurez également le Bluetooth 5.2.
Puisqu’on parle réseau à droite nous avons 2 connecteurs Ethernet. Le premier propose du 10 Gbps et est contrôlé par une puce Marvell AQtion AQC113CS. Tandis que la seconde propose du 2,5 Gbps et est contrôlé par une puce Intel I225-V.
Autour, nous avons 2 ports Thunderbolt 4 au format Type-C, 4 ports USB 3.2 Gen 2 et 4 ports USB 3.2 Gen 1.
En dessous, nous avons un bouton pour flasher le bios.
Puis on a les 5 connecteurs audios habituels contrôlés par une puce Realtek S1220A. On note par contre la disparition du port S/PDIF ce qui pourrait gêner certains utilisateurs.