Aujourd'hui, nous avons le plaisir de tester l’une des dernières cartes mères AM4 proposée par ASUS. Une carte mère qui se veut être à destination des professionnels et qui mise sur la connectique. Équipée de ports Thunderbolt 4 et du WIFI 6E sur le panneau arrière, elle intègre donc la courte liste de carte mères AM4 qui en sont pourvues de série. C'est partie pour la ProArt X570-CREATOR WIFI.
Nom : | ProArt X570-CREATOR WIFI |
![]() |
Fabricant : | ASUS |
Basée sur le chipset x570s elle n'est donc pas équipée de ventilateur pour le refroidir comme on pouvait le voir sur les x570. On le rappel, le chipset x570s n’est pas vraiment un nouveau chipset, mais plutôt un x570 optimisé. D’ailleurs Asus ne mentionne nulle part que c’est un « x570s ». Asus se contente de dire que c’est un X570. Plutôt honnête de leur part. Ça évite les confusions. On apprécie.
Proposée à 430 € la carte mère se veut résolument haut de gamme. Et ne sera pas pour toutes les bourses, et surtout, à la vue des fonctionnalités, la carte fait les yeux doux aux professionnels. Et on doit le dire, sur le papier, elle a de bons arguments. De plus, avec des Mosfets de 70A, même les enthousiastes sauront apprécier cette carte.
La carte nous arrive dans une très sobre boite noire sur laquelle nous devinons qu’il y est écrit « PRO ART » dans un lettrage stylisé de couleur cuivre. ASUS annonce la couleur. Nous serons sur un thème noir et cuivre.