EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LIAN LI LANCOOL III : Du bon gros boitier PC, page 2

Article
Carrément énorme même
Rédigé par
Publié le 15 Juillet 2022
Page: 2/6

Ce boitier est donc un modèle E-ATX/, il est au format grand tour et mesure 526 x 238 x 523 mm. Le poids de ce dernier est de 13 kilos avec ses panneaux en verre trempé.

Ce boitier en impose de par son format, mais aussi de par la qualité de fabrication qu'il dégage. Lian Li nous propose un boitier résolument haut de gamme, très bien fait, qui exploite des matériaux de qualité et cela au service du refroidissement car nous sommes clairement sur une orientation Airflow.

La face avant est principalement en mesh blanc et un mesh avec des trous assez gros. On retrouve d'ailleurs ce mesh dans le haut, mais aussi sur les parties basses du boitier sous les portes latérales en verre trempé. La face avant, car nous n'en avons pas terminé avec elle, propose un logo de la marque dans le bas et deux montants en aluminium blanc. Le tout se démonte, pour laisser un accès au filtre et aux trois ventilateurs de 140 mm qui sont présents de base sur un rack extractible qui est également compatible 3 x 120 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

Sur les côtés nous avons donc le droit à deux panneaux en verre trempé, avec des pourtours peints et moussés en interne. Ils sont montés sur charnières et viennent juste au-dessus de deux grilles en mesh.

Dans le haut également du mesh qui protège une grille en 3 x 120/140 mm compatible radiateur en 360/420 mm. Cette grille est amovible pour faciliter le montage des ventilateurs. A l'avant de tout cela, nous avons le panneau de contrôle avec le Power On au centre, mais aussi un USB Type C, un E/S Audio, le Reset et deux USB 3.0.

L'arrière de ce LANCOOL III a le droit à une grille en 120/140 mm avec son ventilateur de 140 mm, un emplacement pour la plaque I/O Shiled de la CM, une grille d'aération au-dessus des 8 slots d'extension ajourés, non soudés, frameless et au montage par vis à main et enfin, nous avons l'emplacement de l'alimentation dans le bas, avec une platine amovible et des supports en plastique recouverts de caoutchouc. On termine sous le boitier avec les 4 gros pieds en plastique munis de patins en caoutchouc et le filtre amovible à destination de l'alimentation.

Partagez :
Marque : LIAN LI