EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 et Silent Wings Pro 4, du très bon haut de gamme, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 19 Juillet 2022
Page: 3/4

Pour tester les ventilateurs, nous avons installé un Noctua NH-U12A sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI) avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X. Celui-ci est bloqué à 4000 MHz avec une tension de 1.25 V.

La mesure des nuisances sonores est faite avec un sonomètre installé à 120 mm devant le ventilateur, non monté sur le radiateur.

Ventilateur haut de gamme oblige, nous attendions de grosses performances du Silent Wings Pro 4 (et du Silent Wings 4 dans une moins mesure avec sa vitesse de rotation plus faible). Et nous n'avons pas été déçus ! Performances comme nuisances sonores, be quiet! nous impressionne une nouvelle fois avec un produit très équilibré qui pourra répondre à de nombreux besoins.

A son régime maximal, le Silent Wings Pro 4 se fait forcément entendre et se place en première place. Ou dernière selon le point de vue. Mais ces nuisances sonores sont compensées par de jolies performances, avec un écart considérables sur la concurrence. Mais c'est peut-être en High qu'il se montre le plus intéressant, même si nous devons avouer avoir été impressionnés par les performances en Medium. Avec des nuisances sonores très faibles, il reste encore dans le coup et n'est pas très éloigné du très bon Noctua NF-A12x25.

Au final, on pourra éventuellement regretter un point : la courbe PWM est relativement linéaire, et certains apprécient un petit plateau au démarrage pour conserver des nuisances sonores faibles. Rien qui ne puisse être fait depuis le BIOS cela dit.

Partagez :
Marque : be quiet!