EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque AIAIAI TMA-2 Move : Un très bon casque, éco-responsable et en éléments séparés !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 11 Juillet 2022
Page: 3/4

Confort et isolation

Le AIAIAI TMA-2 Move Wireless se compose de coussinets et d’un arceau tous deux rembourrés par une mousse à mémoire de forme, elle-même recouverte d’un cuir synthétique. Le serrage de l’arceau est assez prononcé et pourra ne pas convenir aux morphologies les plus fortes, mais bien heureusement les mousses ont un moelleux très progressif, donnant un niveau de confort vraiment satisfaisant au casque, d’autant plus que ce dernier ne pèse pas lourd et que la douceur du cuir synthétique n’y est pas pour rien dans cette sensation de légèreté.

Quant à l’isolation passive (eh oui, ne comptez pas sur l’ANC, puisqu’il n’y en a pas…), malgré l’ergonomie circum-aural du casque, ce n’est pas son point fort. Non pas qu’elle soit mauvaise, elle est en réalité dans la moyenne, mais nous aurions espéré qu’elle soit tout de même plus efficace que cela. Ceci dit, c’est une question de préférence personnelle. Le caractère semi-ouvert est un argument comme un autre.

Qualité de son

Comme nous le disions précédemment, le haut-parleur principal intègre un module Bluetooth à la norme 5.0 qui ne prend en charge que les codecs AAC et SBC. À 229€ l’exemplaire, on aurait quand même apprécié que d’autres codecs soient pris en charge, étant donné justement les capacités sonores du casque.

Les basses du TMA-2 Move Wireless sont changeantes en fonction de quel revêtement vous optez pour les haut-parleurs. Le cuir synthétique offre une plus grande diffusion des basses, mais une image stéréo moins large, bien qu’elle soit satisfaisante en l’état. Ici, elles sont donc plutôt chaleureuses et amples et n’empiètent pas trop sur les graves. Avec des drivers de 50mm au lieu de 40 (ce qui, à ce prix, n’aurait pas été un luxe), on aurait pu aboutir à un encore meilleur résultat. Mais avec des « si »… L’heure n’est pas à la précision extrême, mais offre par contre un son chaleureux et très agréable.

Les mediums sont probablement le point fort, en terme de personnalité audio, de ce casque. Avec un traitement très équilibré entre le naturel et la précision, totalement à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un casque de cette gamme de prix. On a des timbres justes, ni trop forts ni trop bas, musicaux et très agréables au quotidien.

Pour les aigus, c’est aussi une question de revêtement. Le cuir synthétique viendra adoucir ces fréquences, tandis que les pads en Alcantara (vendus plus chers) proposeront quelque chose de plus pétillant. Ici, on appelle encore une fois à la facilité d’écoute, avec un niveau de détails qui pourraient donc gagner en performance, mais au profit d’un esprit de communauté avec les autres gammes de fréquence assez sympathique, plus chaleureux (sans jamais tomber dans l’excès).

Partagez :
Marque : Aiaiai