EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HyperX Cloud Alpha Wireless : 300 heures d’autonomie et DTS Headphone:X, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 13 Juillet 2022
Page: 4/5

Connectique, ergonomie et confort

Avant de le poser sur la tête, on s’est tout de même demander pourquoi le casque ne fonctionnait pas tout simplement en USB, en plus de l’adaptateur sans-fil. HyperX ne propose pas non plus de prise jack ou encore de fonctionnalité Bluetooth et impose à l’utilisateur une connectique unique en RTF 2,4 GHz qui en revanche, par son autonomie théorique, s’annonce durable comme jamais.

Passé ce petit détail pratique, on pose le casque sur la tête et celui-ci se fait immédiatement oublier. On a un excellent équilibre de pression entre l’arceau et les oreillettes, aidés par une mousse à mémoire de forme qualitative et moelleuse et un arceau finalement très agile. Même si on n’a pas d’écouteurs qui pivotent sur eux-mêmes, leurs dimensions généreuses font que le casque s’adapte parfaitement à tout morphologie de crâne. Un vrai régal surtout pour les longues sessions d’utilisation.

Qualité de son

Avec ses haut-parleurs d’un diamètre de 50mm, le HyperX Cloud Alpha Wireless s’offre un son ample et large. La stéréophonie du casque est excellente, prodiguant une immersion 3D naturelle et fortement convaincante. Le casque s’évase pas mal dans les fréquences basses et graves et, pour conserver une dynamique respectable, s’offre un petit pic dans les fréquences hautes. On a un son chaleureux et immersif, très facile d’appréhender par la très grande majorité des utilisateurs, en plus d’une très bonne maitrise des distorsions.

Pour ceux qui aimeraient l’utiliser en écoute musicale, il faudra donc passer par l’equalizer pour rééquilibrer la balance entre les duos basses/aigus et graves/mediums pour retrouver une meilleure neutralité. En revanche et à notre grand désespoir, on observe une latence notable entre le son et l’image dès que l’equalizer est activé… Vraiment dommage.

Qualité du micro

Le HyperX Cloud Alpha Wireless propose un micro bidirectionnel avec une sensibilité de -15 dB. Le micro est sur une tige semi-rigide simple à manipuler qui permet de le positionner très facilement. Le rendu du micro est très orienté gaming : un son clair et intelligible, au détriment quelque part du réalisme de la voix. Peu surprenant et surtout très pertinent, s’agissant d’un casque gaming avant tout.

Voici deux enregistrements audios pour y voir plus clair, un réalisé avec le Cloud Alpha Wireless, l’autre avec notre Cloud II Wireless de référence :

Autonomie

Lorsque HyperX annonce jusqu’à 300 heures d’autonomie, ce qui est un record absolument monstrueux, la première chose que l’on s’est dite c’est “Mon dieu, on n’arrivera pas à aller jusqu’au bout pour voir s’ils disent vrai”. Donc nous vous prévenons, non nous n’avons pas eu le loisir de tester le casque pendant 300 heures. On s’est donc contenté de voir ce que donnerait 10% de batterie, soit théoriquement une trentaine d’heures. Pour faire juste, nous avons utilisé le casque pendant plusieurs sessions gaming et multimédia et très clairement, oui ces 10% nous ont donné une trentaine d’heures d’utilisation sans broncher. On ne pourra donc vous dire si on atteint en fin de course la même endurance, mais tout ce que l’on peut dire, c’est que ce Cloud Alpha Wireless détient le record absolu d’autonomie et que l’on peut l’utiliser quotidiennement sur de très longues sessions sans avoir à le recharger une seule fois pendant plus d’un mois. Un régal !

Partagez :
Marque : HyperX