EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Carte mère ASUS ROG STRIX X570-E GAMING WIFI II, un peu trop chère ?, page 12

Article
Rédigé par
Publié le 08 Août 2022
Page: 12/13

Notre ROG STRIX X570-E GAMING WIFI II profite d’une fonctionnalité récente développée par ASUS. Notre X570-E est même la première carte mère ROG STRIX à pouvoir en bénéficier, la fonctionnalité étant réservée aux modèles CROSSHAIR. Etant donné que nous sommes en train de préparer un article dédié à cette fonctionnalité. On ne va pas rentrer dans les détails ici mais pour résumer, L’ASUS Dynamic OC Switcher vient résoudre un problème inhérent aux processeurs Ryzen. Jusqu’ici, lorsque nous lui appliquions un overclock cela désactivait le Precision Boost Overdrive (PBO). L’overclock permettait donc d’améliorer les résultats lors des tâches multithread, au détriment des tâches monothread qui ne bénéficiaient plus du PBO.

L’ASUS Dynamic OC Switcher permet d’activer ou désactiver intelligemment notre overclock en fonction des tâches à accomplir. Et on peut dire que ça marche plutôt bien puisque nous avons bien pu profiter et des performances obtenues par le PBO et des performances obtenues par notre overclock. Une belle innovation de la part d’ASUS ici.

Pour activer le Dynamic OC Switcher il faut d’abord être dans le mode avancé du BIOS (EZ MODE). Aller dans l’onglet AI Tweaker , puis cliquer sur CPU Core Ratio (Per CCX).

Lien vers l’article.

Partagez :
Marque : ASUS