EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Carte mère ASUS ROG STRIX X570-E GAMING WIFI II, un peu trop chère ?

Article
Rédigé par
Publié le 08 Août 2022
Page: 1/13

Après la ProArt X570-CREATOR WIFI, c’est la ROG STRIX X570-E GAMING WIFI II de chez ASUS que nous avons sur notre banc de test. Une révision de la ROG STRIX X570-E GAMING WIFI première du nom, mais cette fois sans le ventilateur sur le chipset. Au fil des optimisations, les températures du chipset x570 ont fini par être largement maîtrisées au point que le ventilateur n’est plus nécessaire. Certains fabricants ont choisi de renommer le chipset en X570S (S pour Silent). Mais cela a créé une certaine confusion parmi les utilisateurs pensant qu’il s’agissait d’un tout nouveau chipset alors que non. A l’inverse ASUS n’en fait pas mention et présente ses dernières cartes mères comme ce qu’elles sont, des révisions. Et pourtant, c’est bien avec les cartes « X570S » des autres constructeurs qu’il faut la comparer.

La X570-E GAMING WIFI II est en vente à l’heure actuelle autour de 380 euros. Soit le même prix qu’en Septembre dernier quand elle est sortie. Un prix qui nous parait un peu élevé dans la mesure ou ses concurrentes directes ont vues leur prix prendre la pente descendante au cours de l’années.

Il n’empêche que la X570-E possède un argument de poids pour les overclockers. Une fonctionnalité propre à ASUS : le Dynamic OC Switcher. Autrefois réservée aux cartes ROG CROSSHAIR, la X570-E GAMING WIFI II est la première carte mère ROG STRIX à pouvoir en bénéficier. On s’attardera donc sur cette fonctionnalité pour voir si le surcoût en vaut la chandelle.

Partagez :
Marque : ASUS
Tags : CarteMere
Nos partenaires :