Si on se contente d’observer les résultats @stock, notre kit 32 Go Kingston Fury 6000 C40 répond déjà parfaitement à nos attentes et se place dans les tableaux là où il est attendu. Si le test s’était arrêté là, on aurait déjà pu se satisfaire des résultats à la vue du prix raisonnable de ce kit. Rappelons-le, le kit peut se trouver vers les 270 euros, et parfois on l’a même vu sous les 250 euros.
Mais c’était sans compter sur un potentiel d’overclock incroyable. Kingston nous a réellement gâté avec ce kit en le dotant des meilleurs puces mémoires du moment : les puces Hynix. Un kit qui ravira tous les bidouilleurs de timings dont nous faisons partie. 6800 MHz, ce n’est pas rien. Si vous êtes doté d’une carte haut de gamme comme notre APEX il est même surement possible d’aller au-delà de 6800 MHz pour peu que vous osiez pousser un peu plus loin le voltage. Dans les benchmarks, le kit CORSAIR Dominator Platinum RGB 6200 MHz c36 reste devant d’à peine quelques points, mais ce n’est pas le même budget.
Bien qu’on n’ait pas eu tous les kits DDR5 entre les mains, on ne doute pas que celui-ci se place aisément parmi les meilleurs rapports qualité-prix du moment. C’est donc avec enthousiasme que nous vous conseillons ce kit et que nous lui attribuons la mention coup de cœur en plus de la médaille d’or.
Pour |
Contre |
|
|