EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Medion Akoya X8610, 18.4 pouces et Quad-Core, page 2

Article
Trop gros ?
Rédigé par
Publié le 10 Février 2009
Page: 2/6



> Etant donné que nous sommes face à un 18.4 pouces, ce portable est assez imposant ; pourtant il reste assez léger pour la catégorie avec 3.7 kg tout en étant assez fin avec ses 39 mm. Par contre sa largeur et sa profondeur sont assez démesurées avec 441 x 298,5 mm. Il est donc clairement à mettre dans la catégorie des " desktop replacement ".


A l'image du dernier portable Medion que nous avons testé, le X8610 est très classique dans son design. Il est intégralement constitué de plastique de bonne qualité et revêt une teinte gris anthracite foncé. Le capot supérieur accueille juste le logo de la marque, ainsi qu'une petite bande gris clair. Difficile de faire plus sobre.

L'avant de cet ordinateur est lui aussi dépouillé, puisqu'il n'y a pas de connectique placée à l'avant. De plus, la dalle n'intègre pas de système de maintien ce qui accentue encore plus cet aspect lisse et dépouillé.



Il faut passer sur les cotés pour en découvrir plus. Sur la partie de droite, nous avons : les E/S Audio dont une Spdif, un lecteur Blu-Ray/graveur de DVD, un port USB 2.0 et enfin la prise pour l'adaptateur secteur.

L'arrière est lui assez vide avec l'emplacement de la batterie et une grille d'aération qui nous laisse entrevoir un radiateur en cuivre.

C'est sur le coté gauche que se concentre une grande partie des ports, avec : le Kensington Lock, un port VGA, le RJ45, un port HDMI, un port USB/E-SATA, 2 autres USB 2.0, un lecteur de cartes 4 en 1 et enfin un port Express Card 54 mm.

La connectique est donc plus que complète et moderne, avec la présence du E-SATA et du HDMI. Le HDMI est obligatoire afin d'exploiter le lecteur Blu-Ray sur une source Full HD.



Sous ce Akoya nous avons en premier lieux 5 pieds en caoutchouc. Ensuite, on remarque la grille ronde qui cache un Subwoofer, le système son de ce portable étant en 2.1. Tout en haut nous avons la batterie qui offre 6300 mAh sous 11.1 volts. Enfin, 2 trappes sont accessibles. La première cache le coeur du système, à savoir : le processeur Intel Core 2 Quad Q9000 à 2.00 GHz en FSB 1066 et avec 6 Mo de cache, les 2 x 2 Go de DDR2 667 Hynix 5.5.5.12, le Chipset MCP79, le GPU 9600 M GS, et la carte Wifi N. L'autre trappe cache elle le disque dur de 320 Go Western Digital Blue Caviar en 5400 trs et 8 Mo de cache.

Au niveau du système de refroidissement, celui-ci est constitué de deux caloducs, d'un ventilateur et d'un radiateur en cuivre. Cela nous semble un peu léger au premier abord.

Comme avec le 5610, on note bien que la qualité est au dessus des anciennes productions de la marque, et en plus la configuration de ce X8610 ne semble pas ridicule du tout.

Partagez :
Marque : Medion