EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master CMP-510 : Une proposition intéressante ?, page 2

Article
RGB, Airflow et verre trempé
Rédigé par
Publié le 29 Juillet 2022
Page: 2/5

Le CMP-510 est un boitier moyen tour compatible ATX et ses dimensions sont de 445 x 204 x 463 mm. Son châssis est en acier, son panneau gauche en verre trempé, sa face avant en plastique et en mesh et son poids est de 6.1 kg.

Avec le CMP-510, Cooler Master nous propose un boitier dans l'air du temps, avec une face avant travaillée dans ses formes, qui propose une orientation Airflow et qui mêle plastique et mesh acier. A travers le mesh on constate de suite la présence de pas moins de 3 ventilateurs de 120 mm, qui sont de type RGB. On remarque également, sur cette face avant, une partie en plastique plus claire, qui trahit aussi la présence de RGB sous cette dernière. Enfin, nous avons un logo simplifié de la marque sur le côté droit.rotégées par des petites grilles en mesh. A gauche, nous trouvons un panneau en verre trempé avec fixation par vis à main, alors qu'à droite nous avons un simple panneau en acier, toujours avec une fixation par vis à main.

Sur le dessus nous avons le panneau de contrôle dans un premier temps. Il offre : 1 USB 3.0, un USB 2.0, le Power On qui s'illumine en blanc, une E/S Audio, un bouton de gestion pour le RGB et enfin la diode d'activité HDD. Plus en arrière nous avons une grille en 2 x 120/140 mm qui est protégée par un mesh plastique aimanté. Cette grille est également compatible radiateur de watercooling en 240 mm.

Continuons à l'arrière avec : une grille en 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les 7 slots d'extension aux caches soudés et non ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation sans tampon, mais avec un filtre en mesh plastique. Enfin, sous le boitier, nous avons 4 pieds de type HIFI avec des rondelles en mousses et la grille filtrée à destination de l'alimentation.

L'ouverture du boitier, se fait via deux vis à main sur le panneau de gauche et de droite.

Pour le châssis nous avons le droit à : une finition black, un large accès backplate, des passages partout, un cache alimentation avec grille sur le dessus, une compatibilité watercooling en 360 mm à l'avant et 240 mm dans le haut, une cage HDD amovible avec deux paniers HDD/SSD et 2 emplacements pour des SSD.

A l'avant, nous avons la grille qui est compatible 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm, mais attention pas de Push/Pull malgré l'ouverture à l'avant du cache alimentation. On trouve trois ventilateurs de 120 mm ARGB de base. Ensuite nous avons le cache alimentation avec une grille au dessus du bloc. A l'arrière, il y a donc les 7 slots d'extensions avec les caches soudés au montage par vis, la grille en 120 mm et l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère. Dans le haut se trouve la grille en 2 x 120 mm ou 2 x 140 mm compatible watercooling en 240 mm maximum.

Partagez :
Marque : Cooler Master