EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master CMP-510 : Une proposition intéressante ?, page 3

Article
RGB, Airflow et verre trempé
Rédigé par
Publié le 29 Juillet 2022
Page: 3/5

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: AMD RYZEN 7 5800X
Ventirad: TT UX100
Carte mère: MSI X570 Edge
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4
Carte graphique: RTX 3070 Ti
Alimentation: be quiet! Pure Power 11 FM
SSD

En premier l'alimentation, dans le bas, sous le cache avec 4 vis. Vous avez 160 mm disponible avec la cage HDD et no limit sans. Cette dernière reposera par contre à même l'acier dommage. Au niveau de la carte mère, 9 vis et voilà. Pour le ventirad CPU, ce sera 161 mm max en hauteur. Continuons avec la partie stockage, deux solutions. La première passe par les paniers. Dans ce cas, le montage des HDD se fait sans vis et le montage des SSD avec des tiges à monter sans outil que l'on glisse ensuite dans des rondelles en caoutchouc. Rapide et efficace. C'est le même système de montage qui est présent pour les autres emplacements derrière le plateau de la carte mère.

Concernant les cartes graphiques maintenant, nous avons une fixation classique avec des vis classiques. La fixation est bonne et nous avons 350 mm de longueur disponible. Par contre, il faut arracher les slots et CM ne donne pas de slots à visser pour combler les trous si nécessaire.

Par contre, une chose est certaine, le câble management est plutôt bon, mais nous avons tout de même beaucoup de câbles en raison du RGB et des trois ventilateurs, ce qui demandera un peu d'organisation.

Mode Licorne ON .

Partagez :
Marque : Cooler Master