Pour conclure, analysons d’abord l'OC. Alors certes, les deux autres kits à 6000 MHz que nous avions testé auparavant ont pu monter un peu plus haut. Mais atteindre 6666 MHz reste un score excellent. On reste donc très positif vis-à-vis de ce résultat. On espérait des timings un poil plus serré, mais comme on peut le voir dans les benchmarks les résultats obtenus sont au-dessus de n’importe quel kit @stock.
Justement, parlons des résultats @stock puisque tout le monde ne fait pas d’overclock.
Sous AIDA 64, en lecture et copie, les puces Samsung de notre kit semblent en léger retrait par rapport aux puces Hynix du kit Kingston. Pour les autres tests c’est autre chose. Corsair ayant mieux resserré les timings, notre kit se retrouve quasi tout le temps devant ses concurrents à 6000 MHz.
Les résultats @stock sont donc très bons, et pour ceux qui ne comptent pas faire d’overclock ce kit se place parmi les choix les plus intéressants du moment.
En prime il y a Icue qui nous permettra de se créer des effets vraiment sympas avec nos petites loupiotes RGB.
Reste à savoir si le prix sera attractif. On manque encore de recul mais tout laisse à penser que ce sera le cas. On est assez confiant de ce côté, et si les promesses sont tenues et qu’on le voit rapidement proche des 300 euros, alors ce kit mérite largement une médaille d’or.
Pour |
Contre |
|
|