Avant toute chose, il est important que les possesseurs de cartes mères ASUS activent le SPD WRITE dans leur Bios. Autrement leur kit n’apparaitra pas dans ICUE. On a pensé à tout, on vous a fait un petit tuto pour ça : Guide : Activer SPD WRITE sur les cartes mères ASUS.
Pour revenir sur Icue, on a déjà parlé de ça à plusieurs reprises mais chez nous, on se plaint que du côté du RGB la plupart des constructeurs ne font pas les efforts attendus pour proposer des logiciels de contrôle RGB digne de ce nom. Souvent ils se contentent de proposer une quinzaine de modes dont la plupart ne profitent même pas pleinement de la technologie. On nous propose donc des modes basiques comme l’éternel « respiration » ou le désormais banal mode « rainbow ».
Il faut le rappeler, dans « ARGB » le « A » veut dire « adressable ». Alors que l’ancien RGB permettait de ne choisir qu’une seule couleur à la fois pour l’ensemble des LED sur la ligne, l’ARGB vous permet de choisir une couleur, un mode et une intensité différente pour chaque LED individuellement.
A l’inverse de ses concurrents, Corsair a dès le début pris le parti de s’emparer de cette technologie afin de proposer des modes et un logiciel de contrôle performant.
Mais plutôt que des grandes phrases, le plus simple sera pour nous de vous montrer ça en vidéo. Voilà un petit tuto sur comment faire des effets de lumière sympas avec vos kits Corsair. La vidéo a étéb faite avec un kit Dominator, mais c'est exactement pareil avec des vengeance.
Sachez aussi qu’il est possible de télécharger des profils complets directement sur le site de
Corsair,
on vous explique comment faire ici :
GUIDE : Télécharger et installer des profils ICUE.
Toutefois, on n’est pas sans critiques au sujet du logiciel Icue. Même si on est content de constater les possibilités offertes, en revanche, on le trouve un peu complexe et peu intuitif quand on n’a pas l’habitude. De plus, on ne serait pas contre encore plus de choix dans les modes proposés.
Pour conclure sur la partie RGB, il y a une chose qui ne peux pas être nié, c’est qu’il n’y a aucun équivalent au logiciel Icue chez les concurrents. Et même si certains ont des propositions satisfaisantes, seul icue permet vraiment d’avoir le sentiment de prendre le contrôle de nos lumières.