EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THERMALTAKE CORE P6 TG : Un écrin ouvert ou fermé pour ton PC, page 3

Article
Modularité
Rédigé par
Publié le 18 Août 2022
Page: 3/5

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: AMD RYZEN 7 5950X
Ventirad: Thermaltake Floe RC 360 mm
Carte mère: ASRock X570 RAZER
Mémoire: Toughram RC 2 x 8 Go 4400 DDR4
Carte graphique: RTX 3070 Ti
Alimentation: TT Toughram TF1
2 SSD Emtec

On commence avec le bloc que l'on via l'arrière en démontant le support. Le bloc repose sur des patins en caoutchouc. Nous avons 200 mm pour le bloc et on pourra démonter le cache pour mettre l'alimentation en hauteur si nécessaire. Après nous avons installé la Toughram RC qui sera watercoolée par le Floe RC 360 mm. Aucune difficulté à ce niveau, c'est juste de la RAM. Enfin, nous avons placé la carte mère, les doigts dans le nez, car on en manque pas de place.

On passe aux SSD avec 4 vis par module. Rien de plus simple, d'autant que la platine est amovible. Après nous avons installé le rizer avant de mettre le Floe RC en place avec ses ventilateurs. Honnetement, il y a tellement de place en interne, que c'est ultra facile.

Reste la CG et le câblage. Au niveau de la carte graphique nous avons des vis à main, c'est donc rapide et efficace. Pour la place, c'est 458 mm max sans radiateur, 430 mm avec.

Ensuite, pour le câblage, c'est très simple, car on peut aussi utiliser le support VESA pour cacher une bonne partie des câbles. En plus, il y a beaucoup de passage et beaucoup d'espace pour regrouper les câbles.

Partagez :
Marque : Thermaltake