Pour débuter notre conclusion, nous allons énoncer une évidence, oui, il s'agit, indéniablement, de al plus puissante des RTX jamais proposées par Nvidia. En effet, la RTX 3090 Ti est le summum du GA 102, la carte la plus extrême basée sur l'architecture Ampére, toutefois, elle est extrême sur de nombreux aspects, les performances, évidemment, mais également en termes de dimensions et de consommations. Nous sommes dans une logique ultra haut de gamme, exempt de toutes logiques classiques, telles que consommations raisonnables et/ou dimensions acceptables.
Il est compliqué d'évoquer la question du tarif, en effet, la RTX 3090 Ti est pensée pour un public particuliers, joueur fortuné ou personne l'utilisant dans un domaine autre que le jeu vidéo, les 24 Go de mémoire GDDR6X font des merveilles dans le milieu applicatif, certains modèles possèdent même de la mémoire EEC (plébiscitée dans le milieu scientifique), ce qui n'est pas le cas de notre Gaming OC. On peut tout de même souligner que les RTX 3090 Ti ont subi de nombreuses baisses tarifaires, ce qui pourrait permettre de trouver un modèle à un prix "acceptable", si cela était votre désir.
Nous accordons un Cowcot d'or à cette RTX 3090 Ti Gaming OC, car oui nous adorons les extrêmes, même si la carte ne s'adresse pas à tout le monde, toutefois il est impressionnant de découvrir les limites d'une architecture et GIGABYTE nous propose un modèle custom, aux dimensions démentielles, mais qui propose un refroidissement adapté, tout en restant relativement discret, ce qui est une performance notable
Pour |
Contre |
|
|