EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier externe Akasa Elite, page 2

Article
Luxe et voluptué
Rédigé par
Publié le 29 Janvier 2009
Page: 2/4



Ce nouveau boitier externe, principalement constitué d'aluminium, mesure 188 x 129 x 33 mm pour un poids d'environ 442 grs. Il est donc dans la moyenne des boitiers externes 3.5 pouces.



Comme vous pouvez le voir, malgré l'utilisation de cuir sur les cotés, ce boitier reste très classique dans ses formes. L'avant arbore une plaque en aluminium brossé avec une finition Laser Cut. Les cotés sont eux aussi en aluminium mais ils sont anodisés noir, tandis que l'arrière reçoit la connectique. La grande différence se fait donc sur le corps principal du boitier externe, avec ce revêtement cuir du plus bel effet, qui apporte sans conteste une touche de luxe et de glamour à ce boitier. Le petit logo Akasa posé sur une des faces vient renforcer cet aspect haut de gamme. La finition est impeccable, quelque soit l'angle de vue que l’on adopte.

A l'arrière du boitier, on retrouve : le ON/OFF, la prise pour l'adaptateur secteur, le port USB et enfin le E-SATA.



Ce boitier est livré avec un support qui vous permettra d'installer votre disque dur à la verticale. Ce support est malheureusement en plastique, et cela tranche un peu avec l'aspect haut de gamme du boitier.

Avant de monter notre disque dur à l'intérieur du Elite, parlons du démontage. A l'avant comme à l'arrière il y a deux vis cruciformes qui retiennent les faces avant et arrière. Une fois ses vis enlevées, on accède alors à l'intérieur du boitier et la carte contrôleur est alors accessible. Pour fixer le disque dur, il faudra enlever les parties qui longent les cotés, car se sont elles qui cachent les trous pour les vis de fixation.

Partagez :
Marque : Akasa