EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI MAG CORELIQUID C240, bien plus que du RGB !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 05 Août 2022
Page: 2/5

Physiquement, le MAG CORELIQUID C240 se démarque de nombreux concurrents avec le top du waterblock en blanc. Nous avons eu quelques produits similaires, et nous savons donc que l'éclairage RGB va envoyer du lourd. Mais même sans les diodes, ce top est loin d'être disgracieux avec ses formes travaillées et le logo sous forme de dragon. Peut-être un peu trop pour certains, mais le style est affirmé et assumé, et on apprécie la prise de position, voire de risque.

Extérieurement, la construction du waterblock est classique avec une base en cuivre qui affiche une jolie finition non miroir, plus deux coudes à 90 ° pour les embouts. Les tuyaux pourront partir dans des directions opposées sans trop de difficulté, et on retrouve ensuite un câble 5 V RGB avec deux connecteurs à trois broches, un mâle et un femelle. En l'absence d'un hub ou d'un splitter RGB en bundle, on devra donc tout chainer, et la présence d'un mâle et d'un femelle va permettre de choisir quel composant sera le premier maillon.

Du côté des tuyaux, on passe sur une longueur importante de 400 mm, qui semble désormais être la norme. La gaine est jolie et agréable au toucher, et les courbes sont impeccables.

Mais c'est finalement le radiateur qui attire plus le regard avec sa finition impeccable. Le design est simple, mais la réalisation est propre avec des ailettes parfaites, un marquage MSI sur le côté et une jolie peinture. Enfin, au centre, plus ou moins, se trouve la pompe directement intégrée dans les ailettes. Un unique connecteur à trois broches en part, avec la possibilité de passer le câble sur la gauche ou la droite, une attention toujours appréciable qui permet d'offrir une plus grande polyvalence lors de l'installation.

Enfin, on trouve deux ventilateurs de 120 x 25 mm avec un design agressif sur le cadre et plus classique sur les pales. Elles sont certes travaillées, mais nous pouvons trouvé similaire cher la concurrence. La vitesse de rotation varie de 500 rpm à 2000 rpm pour un débit d'air de 78.83 CFM et une pression statique de 2.39 mmAq. Des chiffres intéressants sur le papier, avec en prime des coins en caoutchouc pour limiter les vibrations. Et puisque nous parlons des coins, notons que le vissage des quatre vis par ventilateur était plus compliqué que d'habitude : il ne faudra pas hésiter à forcer un peu pour que la vis s'engage dans le filetage du radiateur.

Partagez :
Marque : MSI