La partie logicielle du clavier n’est pas son fort. Traduit uniquement en anglais (mais ce ne devrait pas être un énorme frein), il arbore un design propre et soigné, mais une ergonomie largement perfectible. Si se retrouver entre les différents layers et profils est jouable, il en sera tout autrement dès qu’il s’agira de chercher à pousser la customisation du rétroéclairage RGB du clavier.
Les effets de base sont relativement accessibles, mais si on peut s’amuser à faire du touche par touche, tout se complexifie grandement et dans une logique pas vraiment facile à appréhender. Le logiciel permet d’ailleurs de créer des profils lumineux et de les exporter/importer, ce qui peut être sympa si l’aspect communautaire autour des produits Epomaker se développe pour partager les créations et bonnes pratiques d’utilisateurs, mais tous les claviers n’ont pas spécialement la même interface ni le même noyau, donc l’effet reste assez limité.
Pour le reste, on a quelque chose d’assez classique mais qui rassemble toutes les fonctionnalités élémentaires, incluant notamment la possibilité de reprogrammer les touches, raccourcis claviers et bien évidemment d’éditer des macros. Sur ce dernier point, on peut même créer plusieurs dossiers thématisés, le constructeur propose d’ailleurs des séries de macros pré-configurées pour certains jeux.