Conclusion
Le clavier Skiller SGK50 S4 de chez Sharkoon ne révolutionne en rien l’offre sur le marché des claviers mécaniques. Cependant, il ne se cache pas derrière un combo de fracas marketing et d’un prix hors-sol, contrairement à un grand nombre de « claviers gaming », puisqu’il est proposé à seulement 69€.
À partir de là, les exigences sont inévitablement moindres et, même si les keycaps et les stabilisateurs sont génériques et n’offrent pas une expérience de frappe exceptionnelle, le fait que le clavier intègre deux mousses pour aider autant qu’elles peuvent à contenir les nuisances sonores et que le PCB soit hot-swappable, permettant de changer pour relativement peu cher les switchs, il n’en reste pas moins que ce clavier montre un intérêt pour les petits budgets.
À noter que si vous décidons de lui attribuer une médaille d’argent, c’est pour son prix bien plus honnête qu’on ne trouve majoritairement sur le marché, mais nous vous conseillerons tout de même d’économiser encore quelques euros avant de faire votre choix et de monter en gamme sur un clavier disposant de touches en PBT et d’un travail d’insonorisation plus approfondi.
Pour |
Contre |
Prix très abordable
Mousse intégrée
PCB hot-swappable
Câble spiralé
Finitions
Prix
|
Stabilisateurs médiocres
Keycaps en ABS
On aurait aimé une version sans switchs
Ou directement avec les switchs Gateron Pro
|