Sous les doigts
Bien qu’il s’agisse d’un clavier mécanique, celui-ci intègre des switchs au format low-profile et les keycaps sont évidemment taillées en conséquence. De fait, le clavier est plat, comme un clavier membrane standard, mais avec un feeling vraiment plus qualitatif. L’avantage des switch slow-profile est que l’absence de lubrification n’est pas un problème, étant de nature plus stables et plus silencieux qu’un homologue au format standard. De même pour les stabilisateurs, en avoir des lubrifiés ne représentent pas un gain assez significatif face à des standards. Autrement dit, cette usuelle absence de lubrification et de travail de stabilisation des constructeurs populaires n’est ici pas un problème du tout.
On a donc un feeling que l’on estime très qualitatif, homogène entre chaque touche et surtout des nuisances sonores très contenues sur notre exemplaire, celui-ci étant munis de switchs tactiles. Le résultat ne serait évidemment pas le même s’il s’agissait de switchs Kailh Choc Blue qui sont clicky.
Le clavier propose un angle d’inclinaison trop plat à notre goût si les patins sont rétractés, mais dès lorsqu’ils sont déployés, le clavier devient très facile à appréhender et le temps d’adaptation, surtout étant habitués aux claviers mécaniques de hauteur standard, en devient vraiment très court.
En d’autres termes, nous sommes vraiment ravis du feeling général que procure la frappe de ce clavier, même si les touches en ABS simples ne laissent pas le meilleur souvenir du monde, en sachant cependant que des touches de ce format en PBT n’existent tout simplement pas à ntore connaissance, à part Fnatic qui a fait le pari, mais uniquement disponible en ISO-UK.