EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Corsair K70 Pro Mini Wireless : Enfin du hot-swapp chez Corsair , page 5

Article
Rédigé par
Publié le 09 Septembre 2022
Page: 5/5

Conclusion

Avec son K70 Pro Mini Wireless, Corsair s’attaque au marché encore trop vide du clavier mécanique sans-fil. La concurrence étant très peu présente sur ce segment, Corsair s’offre une marge intéressante avec un clavier qui propose, dans l’ensemble, des prestations très correctes, avec un set de touches en PBT, un PCB hot-swappable permettant de changer à chaud chaque switch du clavier et une triple connectivité bienvenue pour les télétravailleurs ou tous ceux qui bossent sur plusieurs machines chez eux. À cela, le constructeur propose un suivi logiciel complet et une maitrise du rétroéclairage RGB inégalée chez la concurrence.

Si le palier du système hot-swapp et des touches en PBT est enfin dépassé par Corsair sur cette nouvelle gamme de K70, reste qu’on n’y retrouve toujours aucun travail d’insonorisation ni de lubrification, apportant un wobbling et un ping dont on aimerait bien se passer une bonne fois pour toutes. Enfin, si l’on regrette encore le choix de Cherry pour les switchs, qui commencent sérieusement à dater en termes de qualité de conception, on se demande si un format 65% ou 75% n’aurait pas été un peu plus dans l’ère du temps, mais ça ce n’est que subjectif.

Proposé à 199,90€, ce clavier est convaincant grâce à ses fonctionnalités et sa connectivité, mais n’arrivera pas encore à décrocher une médaille d’argent par sa structure interne trop simpliste face à son positionnement tarifaire. Sur ce dernier, on commence à se rapprocher vraiment de trop près de barebones custom dont les finitions et la qualité de frappe sont très nettement supérieures, en faisant cependant concession sur la connectivité sans-fil.

Pour
Contre

Touches en PBT

PCB hot-swappable

Triple connexion : USB, RTF 2,4 Ghz, Bluetooth

Nombreux raccourcis clavier

RGB ultra maitrisé

Switchs Cherry MX datés

Pas de travail d’insonorisation

Pas de travail de lubrification

Stabilisateurs médiocres

Format 60% en perte de vitesse face aux 65 et 75%




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : CORSAIR
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.
Chercher K70 Mini Wireless sur :
Rechercher « K70 Mini Wireless » sur LDLC  Rechercher « K70 Mini Wireless » sur Amazon  Rechercher « K70 Mini Wireless » sur Matériel.net  Rechercher « K70 Mini Wireless » sur Top achat