Rédigé par
Jean-Marie Carrée
Publié le 12 Septembre 2022
Page: 5/5
Conclusion
Premier DAC et amplificateur de casque extra-mobile (nous avions déjà testé ici le hip-dac2, aux excellentes prestations aussi mais à l’encombrement largement supérieur), le iFi Audio GO bar est une totale réussite. Outre son gabarit presque insignifiant, il propose une expérience sonore facile et exigeante à la fois, à la portée de tous, que l’on soit amateur, audiophile et même néophyte, avec des fonctionnalités poussées pour certaines (les filtres numériques) et très abordables pour d’autres (XBass, XSpace) qui permettent de satisfaire un très gros panel de besoins.
En plus de sa musicalité agaçante de facilité, le GO bar se targue d’être à l’aise avec des casques très énergivores ou encore des IEMs vraiment sensibles, qu’ils soient de type symétriques ou asymétriques et surtout, l’appareil est compatible avec un très large panel de décodages, y compris le (controversé, mais tout de même) MQA.
Bref, le GO bar est un appareil absolument tout-terrain, dans tous les sens du termes, même celui de votre faillite bancaire puisqu’il faudra tout de même se délester de quelques 329€ pour l’acquérir, ce qui n’est pas rien. Un appareil hautement qualitatif mais qui appelle à être utilisé avec un casque aux prestations (et au positionnement tarifaire) en conséquence.
Pour |
Contre |
Musicalité !
Puissance disponible
Maitrise des distorsions
Fonctionnalités
Compatibilités
Compatibilités de formats
Sortie asymétrique et symétrique
Design / encombrement
|
Beaucoup d’options et filtres à apprivoiser, mais ça vaut le coût !
Prix, mais ça les vaut !
|