EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Teufel Boomster : reine de la street ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 16 Septembre 2022
Page: 3/4

Au quotidien

La première chose qui frappe chez cette Boomster c’es la puissance qu’elle est capable de délivrer. On est sur du 42 Watts RMS, ce qui peut sembler pour certain normal, certes, mais avec une bonne maitrise des distorsions à haut volume et surtout un remplissage de la scène sonore bien plus large qu’elle : En utilisation extérieure, c’est clairement une bonne gagnante. D’ailleurs, c’est son fort, le moyen et haut volume. En écoute de proximité, elle perdra de sa superbe au détriment de la précision qu’elle est capable de donner dès qu’on la fait monter en régime, avec des basses un peu mushy et moins impactantes. Dès qu’on monte le ton, on aperçoit une linéarité assez inattendue sur cette gamme de produits, notamment grâce à la possibilité de régler le niveau des basses, qui ne se montre justement pas trop mal précis à moyen et haut volume.

Si l’on parle de linéarité, il ne faut pas aller chercher la comparaison dans le monde audiophile pour autant. Par leur conception et leur compaticité, les enceintes actives Bluetooth ne peuvent atteindre cet objectif facilement, à moins d’y mettre un certain prix. Cette Boomster a d’emblée un comportement porté sur les basses et une petite mise en avant des aigus, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus envahissant au monde. Pour les basses, toujours possible de régler leur niveau physiquement et pour ce qui est des aigus, on trouve que cela commence à être un tout petit peu dérangeant surtout à haut volume. Autrement, les graves et mediums ne souffrent pas de manque de place et de dynamique, ce qui permet à la Boomster de proposer une qualité d’écoute vraiment très appréciable : ouverte, généreuse et plutôt précise !

Et puis question ergonomie et facilité d’utilisation, rien à redire sur cet appareil qui se veut extrêmement simple à appréhender avec des contrôles bien pensés et une petite télécommande qui lui permet de se prendre en main à distance sans se lever de son transat ou de son canapé.
Partagez :
Marque : Teufel