Rédigé par
Jean-Marie Carrée
Publié le 02 Septembre 2022
Page: 5/5
Conclusion
Razer livre avec son Deathstalker V2 Pro un beau clavier mécanique sans-fil et low-profile bien sympathique qui ne souffre d’aucun défaut véritablement majeur. Le design est sobre et réussi, la frappe est douce et du fait que les switchs soient optiques, leur plongeon est relativement doux et les nuisances sonores sont contenues. En plus de cela, le clavier se targue d’intégrer un module Bluetooth 5.0 qui lui permet d’être utilisable sur plusieurs dispositifs à la fois. D’un point de vue ergonomique, ce clavier a de bons arguments pour plaire.
Mais à 249 € l’exemplaire, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur quelques critères manqués comme l’absence de lubrification des stabilisateurs, au demeurant très corrects puisque low-profile, mais on s’attendait à un effort pour aider à justifier le prix que l’on trouve trop haut. De même, si les keycaps en ABS ont un traitement qui permet de ralentir l’effet de lustration, cela se verra tout de même un jour (même si l’effet est retardé par le vernis) et on aurait vraiment aimé, à l’instar de Fnatic, bénéficier de touches en PBT pour éviter ce désagrément, surtout que le clavier n’est disponible qu’en noir.
En résumé, s’il est à notre sens difficile de se louper lorsqu’il s’agit de clavier mécanique low-profile, nous attribuons à ce Deathstalker V2 Pro une petite médaille d’argent pour sa frappe agréable, son design élégant et sa connectivité complète.
Pour
|
Contre
|
Frappe intuitive, douce et agréable
Nuisances sonores contenues
Design sobre et élégant
Connectivité
Molette de volume
Autonomie correcte avec le RGB
Disponible en version TKL
|
Prix
Pas de lubrification des stabilisateurs
Touches en ABS
Plaque supérieure en aluminium sensible aux traces de doigts
Un seul coloris
|