Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4200 MHz / 1.35 V.
Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).
Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.
Nous attendions de bons résultats du LS720, et nous ne sommes pas déçus. Les performances sont bonnes, voire même très bonnes, mais elles s'accompagnent surtout de nuisances sonores relativement contenues par rapport à la vitesse élevée des trois ventilateurs. Le bruit se montre agréable dans un boitier fermé.
La vitesse sera un point important. A 3100 rpm, la pompe est silencieuse et elle ne bougera pas puisqu'on a un connecteur à trois broches. Le PWM des ventilateurs sera en revanche à bien gérer, avec une chute rapide des performances ; sous 1500 rpm, les ventilateurs commencent à manquer de souffle et il montera rapidement en régime. Il est possible de conserver une machine au frais et silencieuse, mais il ne faudra pas tirer sur le processeur trop longtemps sous peine de voir les ventilateurs prendre de la vitesse.