EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Mobius 120 et Mobius 120P ARGB, ça souffle !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 08 Septembre 2022
Page: 2/4

Avec la série Mobius, nous ne parlerons pas de polymère spécialement développé pour limiter l'espace entre les ailettes et le cadre, non. En effet, le ventilateur Mobius utilise des matériaux plus classiques et se distingue des autres ventilateurs Cooler Master par la structure Ring Blade Design, qui consiste en un anneau reliant les pales entre elles. Cela dit, l'espace entre cet anneau et le cadre reste assez faible, signe que l'ensemble est bien équilibré et conçu.

La conception reste donc plutôt simple, mais le Mobius 120 se démarque aisément de la concurrence grâce au coloris retenu par Cooler Master : en optant pour du bleu nuit, ou bleu pétrole, pour les coins en caoutchouc et les pales, Cooler Master joue la carte de l'originalité et... Nous sommes sous le charme. Bien entendu, tout le monde n'aura pas le même avis, mais la prise de risque est intéressante et unique, avec on l'espère plus de produits similaires par la suite ; pourquoi pas un châssis peint ainsi ?

Le modèle Mobius 120P ARGB affiche quant à lui des pales transparentes pour la diffusion de la lumière. les diodes sont présentes au niveau du moteur. Avec son lettre

P qui renvoie à Performance, il tourne plus vite que le Mobius 120 et affiche donc de meilleures spécifications techniques pour qui cherche du souffle. Nous sommes surpris de ne pas trouver un interrupteur pour changer la vitesse manuellement, comme souvent avec la marque, mais segmenter ainsi la gamme ne nous dérange pas spécialement.

Un petit mot sur le roulement Loop Dynamic, qui s'apparente à un roulement hydrodynamique, tout simplement.

Que dire de plus ? Pas grand chose... Le cadre est relativement simple, si ce n'est un discret logo Cooler Master. En revanche, mention spéciale pour la gaine des câbles, qui est très agréable au toucher et particulièrement fine, avec juste ce qu'il faut de résistance pour qu'elle conserve plus ou moins un angle quand on la plie. Un détail, comme le reste, mais qui a son importance quand on tient compte du prix du ventilateur.

Enfin, terminons par l'éclairage RGB. Qui est beau. Fluide dans les transitions. Et c'est tout... La lumière s'arrête presque de manière nette à l'anneau, pour un rendu agréable. Bref, c'est du RGB.

Partagez :
Marque : Cooler Master