Rédigé par
Jean-Marie Carrée
Publié le 03 October 2022
Page: 5/5
Conclusion
Avec cette version sans pavé numérique, le K70 RGB TKL apporte de bons arguments face à son aîné full size qui ne nous avait pas énormément marqué : on conserve l’idée de keycaps en PBT tout en proposant des switchs plus qualitatifs sur le feeling que les vieillissants Cherry MX avec un plongeon plus stable et plus doux, tout en amputant une cinquantaine d’euros sur le prix final. De fait, cette version TKL, au-delà du format dont la convenance n’est qu’un point purement subjectif, est nettement plus intéressante que la version full size.
Dommage cependant que le PCB ne soit pas hot-swap pour bénéficier d’une plus grande personnalisation et qu’il n’y ait toujours aucun travail de lubrification et d’insonorisation du clavier. Avec un peu d’huile sur les stabilisateurs et une structure interne plus pleine, on aurait eu un clavier vraiment compétitif pour du mainstream.
Mais pour sa version avec ses switchs optiques agréables Corsair OPX, ses touches en PBT de série, ses touches multimédia dédiées et l’invincible logiciel Corsair iCue pour la personnalisation, nous attributions à ce K70 RGB TKL une petite médaille d’argent d’encouragement !
Pour |
Contre |
Keycaps en PBT
Switchs optiques agréables
Personnalisation logicielle poussée
Touches multimédias dédiées
Look
|
Pas de hot-swapp
Pas de travail d’insonorisation / insonorisation
Stabilisateurs médiocres
|