EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fantech Maxfit67 : un clavier mécanique compact, sans-fil, premium et abordable !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 07 October 2022
Page: 2/5

Le clavier

Avant toute chose, sachez que le clavier est disponible en deux coloris : noir avec keycaps gris foncé ou blanc avec keycaps blanc, comme notre version. Du moins, c’est plutôt un blanc crème. Cela ne se voit pas très bien sur les photos, mais on vous l’assure. Le clavier est fourni avec un câble USB-C tressé, une pince avec deux embouts pour extraire les keycaps et les switchs (le PCB étant hot-swapp), le récepteur sans-fil USB (de couleur noir, dommage) et un jeu de keycaps additionnels Mac et trois keycaps bleu pastel pour les touches Échap, Espace et Entrée. C’est bête, mais à tout cela il manque quand même un petit adaptateur USB-C vers USB-A !

Le Fantech Maxfit67 est donc un clavier mécanique compact au format 67%, qui intègre donc quelques touches directionnelles, pas autant qu’un TKL puisqu’il s’affranchit de la ligne de touches F1 à F12. On retrouve en plus en haut à droite une molette de contrôle du volume, en aluminium doré. Le design général du clavier est un peu rustre, avec une case en plastique plutôt solide dans l’ensemble, mais des arrêtes et des bribes d’usinage vraiment un peu partout, ce qui lui confère un look assez vintage qui peut tout autant plaire que déplaire.

Sur la droite du clavier, entre les touches directionnelles et le pavé alphanumérique traditionnel, on découvre trois témoins lumineux. L’un indiquera si la touche Ver. Maj. est activée, le deuxième pour indiquer quel type de connexion est en cours (vert pour le RTF 2,4 GHz, blanc en USB et bleu pour le Bluetooth) et le troisième s’allumera en rouge lorsque le niveau de batterie restant est faible ou lorsque le clavier est en charge. Par défaut, la molette qui lest accompagne sert à régler le volume sonore de l’ordinateur et en cliquant, permet d’activer ou désactiver le son.

Sous le clavier, on remarque ce design assez rustre qui fait un peu sortie d’imprimante 3D. On y retrouve cinq patins antidérapants, ainsi qu’une paire de patins élévateurs permettant d’obtenir deux angles d’inclinaison supplémentaires. C’est également sous le clavier que l’on retrouve bizarrement le bouton d’allumage et extinction de l’appareil.

Le Fantech Maxfit67 propose directement des touches en PBT, quelle que soit le coloris du clavier. Ces touches sont réalisées en dye-sub avec une épaisseur d’un peu plus de 1,4 mm, ce qui est vraiment satisfaisant compte tenu du prix du clavier. Sous les keycaps, on retrouvera au choix soit des switchs clicky Kailh White Box 2.0 ou bien des linéaires de chez Gateron, les Milky Yellow. Pas énormément de choix, mais ces deux switchs ont l’avantage d’être huilés d’usine, procurant un meilleur feeling que des switchs traditionnels. Également, le constructeur a fait le choix de proposer des stabilisateurs de type plate-mount qui sont lubrifiés d’usine. On rappelle que le PCB étant hot-swapp (compatible 5 pins), il sera possible pour le propriétaire du clavier de pouvoir changer de switchs très facilement selon ses convenances. Enfin, il faut savoir que le constructeur a aussi placé une fine mousse entre le PCB et le boitier du clavier. Fine, certes, mais c’est déjà ça.
Partagez :
Marque : Fantech
Tags : Mecanique