EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Siège AKRacing California, pour les moins grands, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Septembre 2022
Page: 2/3

Plus petit et donc plus léger, le siège California est donc plus rapide à installer.

Mais la taille ne change pas grand chose aux différentes pièces, qui sont similaires à ce qu'on trouve sur les autres modèles : un dossier, une assise avec des accotoirs, un vérin avec un cache en plastique, une base en étoile et c'est parti !

Et côté style, le California Laguna reste sobre avec sa robe blanche parsemée de quelques parties en noir. Le motif avec des losanges sur le dossier et l'assise fonctionne bien avec le coloris et le siège devrait pouvoir s'intégrer facilement dans de nombreux environnements. Petit détail, les parties en noir sont perforées, et il en va de même sur les coussins fournis avec. La matière est également différente, avec un PU qui laisse se place à un tissu très agréable au toucher.

Le dos reste en revanche entièrement blanc, tout comme l'assise.

Les deux accotoirs de l'assise sont également en blanc, avec des mouvements en 3D et des mousses relativement souples qui sont confortables. Pour du contraste, il faut aller sur la droite avec la poignée qui gère la bascule ; un détail, mais sa forme simple sans prise particulière pour les doigts se montre agréable en main, avec un accès rapide et juste ce qu'il faut en résistance.

Enfin, on retrouve une base en nylon à haute densité avec des roulettes de 60 mm. Du blanc, encore du blanc, plus des pièces en noir sur le bout de chaque branche ; pour poser les pieds ? De manière générale, la glisse est impeccable sur du parquet ou de la moquette, fluide et silencieuse.

Entre tout ce beau monde se trouve le système à bascule qui va prendre place sous l'assise. Il comprend la classique molette pour régler la résistance, ainsi qu'une petite poignée multifonction qui va permettre de gérer la bascule ainsi que la hauteur. Un changement par rapport aux deux poignées qu'on peut habituellement trouver pour une manipulation aisée qui conviendra à de nombreuses personnes.

Une fois la chaise assemblée, il ne reste plus qu'à s'installer. A condition de ne pas être grand ou gros ! La différence de taille avec nos précédents sièges est notable, et c'est donc le reste de la famille qui s'installe chacun son tour.

Premier point, le blanc. Est-ce plus salissant que du noir ? Oui, non, tout dépendra de l'entretien qu'on effectue. Ou pas. De notre côté, nous n'avons rien remarqué de particulier, il suffit de tenir les feutres éloignés... Ensuite, le confort. AKRacing indique 170 cm en taille maximale, et cette donnée nous semble juste puisqu'un adolescent de 175 mm aura la tête qui ne s'appuiera pas correctement sur l'appui-tête. Le coussin ne sera pas d'une grande aide sur un tel gabarit, alors que tout rentre dans l'ordre à 168 cm. Point de test à 150 cm, la taille minimale recommandée, mais rien à signaler à 155 cm... Et même 140 cm ! L'assise descend suffisamment vers le sol pour qu'on puisse s'installer facilement.

Au final, le California sera idéal pour un enfant ou un adolescent, ou tout simplement un homme ou une femme de taille moyenne. Et si AKRacing 70 kg maximum en poids, c'est tout simplement pour correspondre aux gabarits de l'utilisateur, puisque la limite réelle de 150 kg est aussi indiquée. Ce qui m'a donc permis de m'installer dessus, quelque peu à l'étroit.

Partagez :
Marque : AKRacing
Chercher AKRacing California sur :
Rechercher « AKRacing California » sur LDLC  Rechercher « AKRacing California » sur Amazon  Rechercher « AKRacing California » sur Matériel.net  Rechercher « AKRacing California » sur Top achat