Le MSI Vigor GK71 Sonic est un clavier mécanique abordable qui ne manque pas de bonnes idées. Que cela plaise ou non, il propose un design original, des switchs réactifs, des stabilisateurs certes mal lubrifiés mais tout de même, ainsi que des boutons multimédias dédiés, incluant une molette pour le volume. En plus de cela, le clavier propose un système de gouttière pour choisir l’endroit de la sortie du câble USB et un repose-poignet, certes ni magnétique ni fixable d’une quelconque manière, mais il est tout de même présent et confortable à l’usage.
Reste que le tableau n’est pas entièrement positif. On a tout de même un écosystème fermé au niveau des switchs, non seulement le clavier n’est proposé qu’avec une seule variante, mais surtout le PCB n’étant pas hot-swapp, les MSI Sonic Red n’ont pas le choix de plaire ou non, sans qu’ils ne procurent un feeling qui sorte du lot. Bref, dommage, l’univers du clavier mécanique c’est aussi et surtout la diversité des feelings et la personnalisation, choses que MSI ne propose pas à travers ce clavier, pas même avec une éventuelle possibilité de changer le câble USB. À côté de cela, les keycaps ne sont pas spécialement ce qu’il y a de plus solides et les boutons multimédias, surtout la molette, font particulièrement cheap.
Bref, un bilan vraiment contrasté qui, malgré quelques bonnes volontés, ne nous permet pas de lui attribuer nos meilleures distinctions.
Pour |
Contre |
|
|