Avec la G502X, Logitech s’assure de conserver sa place évidente sur le podium des souris multi-fonctions, aussi bien à l’aise en gaming qu’en bureautique poussée. Les performances du capteur sont éprouvées, l’ergonomie répond sans faille à la demande et les nombreuses fonctionnalités physiques (molette 4D débrayable, nombre de boutons…) et logicielles (paramétrage très poussé des boutons, surtout en bureautique) raviront tous les utilisateurs exigeans, le tout dans une qualité de construction de haute voltige.
Si Logitech ne se repose pas forcément sur ses lauriers, en apportant notamment des switchs plus qualitatifs et une autonomie monstre pouvant largement dépasser la centaine d’heures d’utilisation sur ce modèle non-RGB, reste qu’on trouve dommage que le constructeur n’ait pas pensé à intégrer le Bluetooth dans ce modèle sans-fil et que le câble de recharge soit complètement banal. Puis, elle a une concurrente très sérieuse, la Razer Basilisk V3 Pro, non exempte de défauts elle aussi cependant, mais qui propose du Bluetooth et une molette mieux stabilisée.
Bref, à cette souris qui reste indéniablement une icône, nous attribuons une médaille d'argent du fait notamment de l’absence du Bluetooth qui devient de plus en plus un prérequis sur les souris sans-fil.
Pour |
Contre |
|
|