Bien que ‘’datées’’ de cinq ans déjà, ces Transparent Zero de Vanatoo n’ont très clairement rien à envier ou presque à la concurrence. Ces enceintes sont diablement performantes avec une signature sonore aux petits oignons et une grande maitrise des distorsions, malgré leur petit gabarit et leur modularité physique et électronique leur permet de s’intégrer à tout type d’installation. Une qualité de son et une puissance qu’on n’aurait pas soupçonnée, clairement, à ce prix, bien qu’on recommande plutôt chaudement de préférer utiliser un DAC USB externe plutôt que celui intégré qui présente des performances et des caractéristiques techniques assez dépassées.
En revanche, l’expérience utilisateur reste un sacré point noir et fait que ces enceintes s’adressent à un public averti. Comprendre la notice, même pour les anglophones, nécessite pas mal de temps de lecture et de bidouillage pour comprendre comment se servir de manière optimale de ces T0. Le résultat en vaut clairement la chandelle (enfin surtout le temps passé !), surtout avec le mode flat, mais ne s’adresse pas spécialement aux néophytes qui ont besoin de simplicité et d’accessibilité facilitée aux différentes fonctionnalités.
Malgré ce point surement perfectible en ajoutant des boutons ou potentiomètres dédiés pour passer d’une fonction à une autre, on vous le dit, ces enceintes méritent clairement le détour et par cette médaille d’or que nous leur attribuons, se hissent dans notre liste des vives recommandations.
Pour |
Contre |
|
|