EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake Core P3 TG Pro : Encore meilleur ?, page 3

Article
Oh que ouithermal
Rédigé par
Publié le 11 October 2022
Page: 3/5

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: AMD RYZEN 7 5800X
Ventirad: Antec Symphony 360
Carte mère: MSI X570 Edge
Mémoire: TT Toughram 2 x 8 Go 4400 DDR4
Carte graphique: RTX 3070 Ti
Alimentation: CM XG Plus
M.2 WD SN850

On commence avec le bloc que l'on installe dans les supports du bas avec 4 vis seulement. On pourra pousser à 200 mm au maximum. Ensuite, la CM. Il faudra installer les 9 entretoises dans un premier temps et après mettre la carte mère en place et la fixer avec 9 vis. Nous avons une compatibilité E-ATX. On retrouve des passages tout autour de cette dernière ce qui facilitera le câblage final.

Nous avons ensuite installé l'AIO watercooling dans le fond du boitier. Ce dernier prend place sans peine dans l'emplacement compatible 360/420 mm et les tuyaux font la jonction avec le CPU sans peine. On apprécie aussi le fait que le boitier propose des petits passages sur les côtés des emplacements dédiés aux ventilateurs, cela facilite l'organisation de l'ensemble. Sachez que si vous optez pour un ventirad CPU, ce dernier pourra faire 180 mm de hauteur max.

Reste donc la CG, qui pourra faire 450 mm maximum, donc on est large RTX 4090 Ready. La fixation se fait avec des vis à main. On apprécie d'avoir un support pour riser présent de base et on apprécie aussi fortement la petite barre de maintien entre le support CPU et le support du riser, qui fera que le tout restera bien en place dans le temps et donc sans s'affaisser.

Partagez :
Marque : Thermaltake