EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RAZER Blade 14 : un laptop trop beau, trop puissant, trop cher ?, page 2

Article
Vraiment trop cher ?
Rédigé par
Publié le 18 October 2022
Page: 2/23

Le design de ce laptop est très sobre. Le capot est dans un alu noir avec un effet brossé, seul le logo des trois serpents se place en vert en son centre, il est rétroéclairé une fois l’ordinateur allumé pour le faire ressortir en vert. Le dessous est tout aussi simple, le même métal, avec seulement quelque meshs d’aération laissant voir les ventilateurs sur l’ensemble noir mat. On retrouve aussi la sortie d’air sur le fond du laptop ainsi que deux larges bandes anti-dérapantes en caoutchouc. Enfin on voit quelque vis qui demanderont un tournevis spécifique pour le démontage nous y reviendront.

Sur les côtés on retrouve la connectique, sur la partie gauche se trouve un Type-C pouvant servir à la charge mais aussi à un DisplayPort. A côté nous avons un USB en Type-A et la prise secteur. Une prise jack pour le son est aussi présente sur cette tranche. A l’opposé, sur la tranche droite nous avons un Type-C, un Type-A et une prise HDMI.

Un fois ouvert on peut en voir plus. Le laptop garde sa sobriété. L’ensemble reste en aluminium brossé noir. Un large pad prend place sur le bas. Au-dessus, un clavier rétro éclairé en RGB y est placé. Les touches sont de type chicklet et proposent un layout assez compact. Il faudrait passer par la touche MAJ et Fonction pour utiliser le clavier avec tous ses raccourcis. Avec les touches F1 à F12 on peut toucher des réglages tels que le rétro-éclairage de la dalle ou du clavier et plein d’autres raccourcis classiques au laptop. Au-dessus nous avons la dalle dans un cadre dit borderless. En haut on retrouve la webcam en FHD, elle se fait discrète.

Partagez :
Marque : Razer