EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Deepcool CH510 : Presque parfait pour le prix ?, page 2

Article
79.90 euros
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2022
Page: 2/5

Ce CH510 est un boitier E-ATX/ATX en 7 slots d'extension qui mesure 435 × 230 × 471 mm. Coté poids, nous sommes à 7.2 kg environ, ce qui est dans la norme.

Avec ce boitier CH5100, DEEPCOOL continue de donner dans la sobriété, avec un boitier, certes un peu monolithique, mais ultra discret. Une discrétion qui est bien épaulée par une excellente qualité de fabrication, cela fait clairement plaisir. On apprécie de nouveau que toutes les grilles et tous les filtres du boitier présentent des formes carrées, cela confère une très belle harmonie à cet ensemble.

Le CH510, tout comme le CK500, est orienté silence et sa face avant, en acier est pleine, toutefois, ,nous trouvons des grilles, à base de petits carrés, sur les deux tranche de cette face avant. A gauche, on trouve un panneau en verre trempé avec des pourtours peints en noir et à droite nous avons un panneau en acier équipé d'une petite grille dans le bas, cette dernière étant à base de petits carrés et filtrée. Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle avec : la diode HDD, le Power On, deux USB 3.0, l'E/S Audio et le bouton Reset. Plus en arrière, nous avons une grille sous un filtre en mesh plastique aimanté. Cette dernière est en 3 x 120 ou 2 x 140 mm et est compatible watercooling en 280/360 mm.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120/140 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aérés et non soudés au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des patins en caoutchouc. Sous le boitier, on trouve 4 gros pieds en plastique avec des grandes bandes en mousse et un filtre en mesh plastique qui protège l'alimentation. On remarque aussi les points de fixation de la cage HDD.

On termine sur la face avant qui se démonte facilement. Cette dernière démontée on découvre un filtre plastique aimanté qui protège une grille compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm et qui pourra aussi aceuillir du watercooling en 280/360 mm. On remarque également la présence d'un support rétractable pour un casque, une bonne idée.

Dans ce CH510, on retrouve le très bon châssis du CK500. On a : un large accès backplate, des passages dans le haut, au centre, dans le bas avec des caches en caoutchouc, un cache alimentation avec des passages et une ouverture à l'avant, une cage HDD amovible de deux emplacements, deux emplacements SSD par vis et 1 ventilateur de 120 mm de base.

A l'avant, on trouve la grille en 3 x 120 ou 2 x 140 mm et qui est compatible watercooling en 280/360 mm. Elle intègre un ventilateur de 140 mm de base. Sur la platine à gauche, nous avons les deux passages avec un dispositif qui mêle plastique et caoutchouc et qui est diablement efficace. Les passages sont d'ailleurs également compatible E-ATX.

Dans le bas du boitier, il y a un grand cache alimentation/cage HDD. La cage HDD est de deux emplacements 3.5 pouces et propose un montage par vis. On pourra aussi installer un SSD sur le dessus en lieu et place d'un HDD. Cette cage est amovible. Le cache alimentation présente une grille sur le dessus compatible 2 x 120mm, une ouverture à l'avant en cas d'utilisation d'un radiateur de watercooling en 360 mm et nous avons aussi quelques passages pour les câbles.

A gauche, on a : un ventilateur de 120 mm, 7 slots d'extension ajourés et non soudés au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation sous le cache, avec des plots recouverts de pads en caoutchouc. Dans la partie haute, nous avons la grille compatible 3 x 120 mm, 2 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm.

Partagez :
Marque : DeepCool