EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

13 ventirads CPU

Article
2 de plus
Rédigé par
Publié le 13 Mars 2009
Page: 13/15



Le Cooler Master Hyper N520 est intéressant à plus d'un titre. Tout d'abord il est en 92 mm, exploite deux ventilateurs de cette taille et propose une architecture intéressante avec des ailettes plus larges et des ventilateurs décalés. Mis à part ces points, il reste assez classique, avec une base en cuivre, 5 caloducs de 6 mm, des ailettes en aluminium et donc deux ventilateurs 92 mm.





Avec ses dimensions de 122 x 102 x 141 mm et 688 grs, le N520 reste imposant, même pour un 92 mm. Par contre, sa hauteur reste contenue, et il pourra ainsi être installer dans des boitiers à la hauteur plus faible. Sa base en cuivre, à la bonne finition, accueille 5 caloducs de 6 mm, qui rejoignent un groupe d'ailettes en aluminium. Une jupe anodisée gris anthracite vient recouvrir le contour du ventirad ; cela accentue l'impression de qualité. Qualité qui est d'ailleurs présente. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les deux ventilateurs, placés devant et derrière, sont décalés, car en réalité les ailettes sont plus larges que la moyenne afin d'offrir une plus grande, donc meilleure surface de dissipation. Une idée intéressante. Les ventilateurs sont retenus via des vis dans la jupe. Les connecteurs se rejoignent pour former un seul 3 Pin, pratique. La vitesse de rotation est de 1800 trs, pour 44 CFM et 19 dB(A).

Pour le bundle, nous avons : Les fixations AMD/Intel, une notice et de la pâte thermique à base d'argent.

Comme toujours chez CM, le montage est long et fastidieux... Il faut d'abord caler la croix de fixation supérieure au ventirad (4 petites vis à tête plate), puis visser 4 vis aux extrémités de cette même croix. 4 vis qui serviront à fixer le ventirad sous la carte mère. Une fois cette opération réalisée, il faut placer la seconde croix de montage sous la carte mère, insérer les vis dans les trous de fixation de celle-ci et ensuite fixer le tout avec 4 écrous et rondelles sous la carte. La fixation est solide, mais que c'est compliqué ! Mr CM on se réveille et on change ce système.

Prochainement proposé à un tarif de 25 €, quelles sont les performances de ce modèles... Réponse en dernière page.

Partagez :
Chercher 13 ventirads CPU sur :
Rechercher « 13 ventirads CPU » sur LDLC  Rechercher « 13 ventirads CPU » sur Amazon  Rechercher « 13 ventirads CPU » sur Matériel.net  Rechercher « 13 ventirads CPU » sur Top achat