EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tangent Pebble Max : petit prix et gros coffre pour cette enceinte Bluetooth !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 23 Novembre 2022
Page: 3/4

Le son

Le constructeur l’annonce sur la fiche produit de l’enceinte promet des basses profondes. Et on ne peut que confirmer ce qui aurait pu sembler n’être qu’un discours marketing rassurant que l’on retrouverait facilement partout ailleurs. La Pebble bénéficie d’une ampleur de basses et d’une profondeur assez remarquable compte tenu de son gabarit. Surtout, et pour notre plus grand bonheur, ces dernières restent bien à leur place et n’auront aucune intention d’aller parasiter le reste des fréquences en bavant ici et là.

Toujours en reprenant la page produit du constructeur, ce dernier annonce des aigus nets. Encore une fois, ce n’est pas qu’un discours marketing, mais la vérité. Et c’est pourtant généralement un point très sensible sur les enceintes Bluetooth, surtout nomades et encore plus sur cette gamme de prix. Les aigus ne sont pas seulement nets : ils sont propres et surtout pas suramplifiés et détachés du reste comme c’est facilement le cas sur ce genre de produits.

Mieux encore, ils sont parfaitement intégrés aux autres fréquences, prodiguant ainsi un beau liant entre ces dernières et une musicalité vraiment appréciable. En plus de s’offrir des timbres très équilibrés, la dynamique est donc vraiment respectueuse.

En revanche, on note un creux sur les fréquences graves et bas-médiums. Pas très étonnant quand on regarde la structure de ce type d’enceintes et encore moins étonnant au regard du prix de ces Pebble. Pour autant, écouter des musiques qui sollicitent vraiment l’entièreté de toutes les fréquences (mon petit doigt me parle surtout de musiques saturées), on a quand même un rendu plus plein que sur bon nombres d’enceintes concurrentes du même ordre tarifaire.

En plus de cela, l’enceinte intègre la technologie TWS (True Wireless Stereo), proposant ainsi à l’utilisateur s’il dispose de deux exemplaires de cette enceinte de les coupler entre elles afin de bénéficier, vous l’aurez deviné, d’une véritable écoute stéréo.

image n°52095

Partagez :
Marque : Tangent