EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Logitech Brio 500 : Une webcam taillée pour la visioconférence, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Décembre 2022
Page: 2/5

La webcam

La Logitech Brio 500/505 est proposée en trois coloris : graphite, rose/noir ou blanc cassé/noir, comme c’est le cas sur notre exemplaire de test. De forme cylindrique, elle repose sur un pied via un système à aimant qui permet une orientation à 360° sur les côtés et 180° en avant/arrière. De quoi coller à tout type de bureau et de configuration sans aucun problème, surtout que le pied peut également servir à se fixer derrière un écran.

image n°52145

Et on ne croit pas si bien dire à ce sujet, puisque le pied est également pourvu d’une surface très adhésive pour ceux qui souhaitent littéralement coller la webcam à l’écran, un scénario plus facilement envisageable sur un écran externe que sur un laptop, mais c’est toujours ça de pris en plus.

La Brio 500/505 se connecte au PC via un câble de 150cm, ce qui devrait couvrir la plupart des besoins et ce dernier est de la même couleur que l’appareil, donc blanc dans notre cas. En revanche, la connectique retenue est l’USB-C, ce qui n’est vraiment pas le plus pratique du monde. Toutes les cartes-mères et tous les laptops n’en sont pas forcément dotés et quand il y en a, il est fréquent qu’il n’y en ait justement qu’un seul et c’est un peu dommage de l’utiliser pour une simple webcam. Logitech ayant fait l’impasse sur les accessoires, on ne retrouvera pas d’adaptateur USB-C femelle vers USB-A mâle.

Concernant la webcam en elle-même, on retrouve à l’avant deux microphones de part et d’autre, au centre la caméra qui propose une résolution 1080p avec un objectif de 4 mégapixels et un témoin d’activité blanc lorsque la webcam est en cours d’utilisation. Enfin, l’extrémité de droite se tourne pour faire descendre ou remonter un cache.

Partagez :
Marque : Logitech