EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Logitech Brio 500 : Une webcam taillée pour la visioconférence, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 01 Décembre 2022
Page: 3/5

Le logiciel

Pour paramétrer la webcam, il faut se munir du logiciel Logitech Logi Tune. Pas de prise en charge via un logiciel unifié donc, ce n’est pas plus mal à notre sens pour éviter les usines à gaz lorsqu’on ne possède qu’un seul périphérique d’un constructeur. Pour l’instant (du moins, on espère que c’est provisoire), Logi Tune n’est proposé qu’en anglais.

Dans les options, on peut donc déterminer la largeur de champs de la caméra. Par défaut, elle est sur 90°, mais on peut diminuer sur deux autres paliers : 70 ou 65°, une fonctionnalité qui ressemble plutôt à un zoom qu’autre chose. D’ailleurs, on peut également zoomer, c’est l’option située juste en dessous.

image n°52144

Dans Image Adjustments, on peut activer ou non un certain nombre d’options : l’autofocus, le niveau d’exposition automatique, le rendu HDR automatique, la norme d’anti-flicker et l’ajustement automatique des blancs. Il y a encore d’autres options à régler manuellement : le niveau de luminosité, de contraste, de saturation et de netteté. On constate qu’il n’y a pas de boutons pour remettre toutes les valeurs par défaut. Enfin, dans Filters, on pourra appliquer plusieurs filtres pour changer le rendu de couleurs de l’image.

image n°52141

image n°52148

Le Show Mode

Option accessible via la fenêtre d’accueil du logiciel, cette dernière détecte lorsque la web est fortement inclinée vers l’avant et inverse ainsi l’image. Le cas d’application est simple : montrer à l’endroit une vue du dessus de la webcam sans devoir la déplacer et la retourner. Une fonctionnalité qui s’avèrera très pratique pour certains !

Le RightSight

Cette fonctionnalité était en version beta lors de notre période de test du produit. Son fonctionnement est simple : la webcam zoom sur le sujet et lorsque celui-ci se déplace dans le champs, la webcam se recentre sur lui pour qu’il reste dans le cadre. Une fonctionnalité intelligente qui ne détériore que très peu à notre sens la qualité d’image puisque le zoom nécessaire est relativement faible (entre 10 et 25% maximum) et qu’il est plutôt de bonne facture.

Partagez :
Marque : Logitech