EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test POCO F4 GT : Grosses perfs pour petit prix ?, page 2

Article
Et en plus il fait manette avec des gâchettes !
Rédigé par
Publié le 29 Novembre 2022
Page: 2/7

La boite, plutôt sobre au demeurant peut surprendre puisque celle-ci ne montre en effet pas le téléphone, mais affiche juste en grandes lettre le nom du modèle, et porte les couleurs jaune et noires de la marque avec un effet carbone sur ce dernier pour appuyer sur le côté « premium ». Sur les tranches de la boite, sous le nom du téléphone on y retrouve la mention « with easy access to the google apps you use most » (accédez facilement aux applications google que vous utilisez le plus) le constructeur chinois cherche surement ici à rassurer sa clientèle quant à la compatibilité de son appareil, mais le système embarqué MIUI sur lequel nous allons revenir, fonctionnant sur Android 12.0 ne pose aucun souci de ce côté. Enfin un autocollant sur le bas de la boite nous informe plus en détail sur le modèle choisi, étant donné que celui-ci se décline en 2 versions :

Une première qui offre 8gb de RAM pour 128go de stockage proposés à 449 € puis une seconde plus performante qui embarque 12gb de RAM pour 256 Go de stockage disponible à 549 €. Pour chacun de ces modèles 3 coloris sont disponibles : Jaune argent ou noir. (Ndlr : La version testé fournie est un 12Gb / 256gb gris)

Coté contenu, on retrouve dans la boite le téléphone donc, accompagné d’un chargeur rapide 120w ainsi qu’un câble coudé de 1m50, un outil d’éjection pour le tiroir SIM et le guide de démarrage rapide et sécurité. POCO nous gratifie également d’un adaptateur USB-C vers prise jack 3.5mm, le téléphone en étant dépourvu, ainsi qu’une coque de protection en silicone transparent. Si l’ensemble est tout à fait correct pour cette gamme de produit, une protection d’écran aurait été un plus appréciable dans ce bundle plutôt complet.

Sorti de sa boite, la première chose qui interpelle c’est son poids, sans être rédhibitoire ses 210 grammes sur la balance se font bien ressentir en main, mais cela accompagne une réelle sensation de robustesse que l’on apprécie. Celui-ci est bien équilibré et se prend bien en main malgré une taille de également conséquente de 162.5 * 76.7*8.5mm amenée par son généreux écran 6.77 pouces Gorilla Glass Victus, réputé anti-rayure. On retrouve la caméra selfie intégrée dans l’écran, dont seul un fin liseré viens trahir les bords.

Sur la tranche gauche on trouve les touches de volume ainsi qu’un micro, et sur le haut de celle-ci la trappe double SIM accessible grâce à l’outil d’éjection fourni. La tranche droite pour sa part propose en son milieu la touche d’activation de l’écran, qui intègre le capteur d’empreintes digitales, il est entouré par deux boutons glissière qui permettent de faire sortir les deux gâchettes magnétiques, un des arguments principaux de ce téléphone gaming, ici encore le mécanisme est fluide et on sent le soin apporté à la finition.

La partie basse du téléphone porte quant à elle le port USB-C et un autre poinçon micro, ainsi qu’une fente qui accueille 2 hauts parleurs, que nous retrouvons également sur la partie haute du téléphone, un nouveau micro et un récepteur I/R.

Enfin la partie arrière du téléphone, elle, arbore les 3 objectifs photos, HD, ultrawide et macro dans un cadre noir entouré de 2 inclusion LED pour afficher les notifications, le flash lui est intégré discrètement via une originale fente en éclair. Le centre et les bords présentent une bande effet miroir de bel effet et le rendu acier brossé rend plutôt bien, mais ce dernier est tellement salissant et prend tant les marques de doigts qu’il est presque impossible sans coque de le garder propre plus de 5 minutes.

Partagez :
Marque : Poco